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Ralenti irrégulier ou léger manque au ralenti par rapport à la vanne de purge
Question
Je travaille sur une Chrysler 300 2006, avec le 2.7L v6 (celle de la pompe à eau interne). Je viens de remplacer la vanne EGR en raison d'un P0404 et d'une poussée pendant la conduite (vérifié avec un outil d'analyse, la vanne EGR collerait), alors que j'avais le collecteur d'admission éteint, j'ai également changé les bougies (ce n'était pas nécessaire mais fait pendant que je l'avais une part). Maintenant, j'ai quelques autres problèmes (pour clarifier ceux-ci existaient avant d'échanger les bougies et l'EGR):
- Au ralenti réchauffé, le moteur semble trembler et fonctionner assez brutalement, l'ordinateur signale un P0301 comme en attente après avoir couru pendant un certain temps, j'ai échangé les bobines de 1 à 2 mais j'ai obtenu le même code.
- Ralenti approximatif après le plein d'essence.
Pour le problème numéro deux, j'ai supposé que c'était la vanne de purge qui restait ouverte et j'en ai mis une nouvelle, malheureusement cela n'a pas semblé résoudre le problème.
Maintenant, voici ce qui est intéressant, en regardant mes données en direct sur mon outil d'analyse, le moteur ne commence à tourner mal qu'après l'ouverture de la vanne de purge, je ne semble pas non plus voir de problèmes avec les garnitures de carburant (restez autour de 0). De plus, le p0404 est revenu mais semble avoir disparu après avoir décroché la batterie pendant 10 secondes et n'a pas semblé réapparaître.
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que cela pourrait être ?
- Peut-être un mauvais capteur de pression de réservoir de carburant ou un mauvais capteur de carte ?
- Peut-être même un injecteur de carburant défectueux ou sale ?
EDIT : je me suis également assuré que les tubes egr étaient clairs avant de les réinstaller.
Réponse populaire
Les broches du connecteur peuvent ne pas toucher complètement l'intérieur du connecteur. Je déconnecterais les capteurs que je devais déconnecter avec la suppression de l'admission, puis les reconnecterais. Sonde arrière avec un voltmètre pour voir si les lignes de signal et de communication fonctionnent correctement. Vérifiez les fils de terre dans le capteur. J'ai eu ce problème plus d'une fois en travaillant sur 2.7 300s