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Pas d'électricité au tableau de bord après avoir tenté de démarrer avec le chargeur Schumacher
Question
J'ai essayé de démarrer ma voiture. Ça n'a pas commencé. Maintenant, après que la voiture est dans un état pire, il n'y a plus de lumière dans le tableau de bord lorsque je tourne la clé, quelle que soit la tentative de démarrage rapide. Les feux de détresse fonctionnent toujours. Aucun autre système électrique ne semble fonctionner. Que pourrait-il se passer ?
L'appareil utilisé pour tenter le démarrage d'appoint était un chargeur Schumacher doté d'une option de "démarrage d'appoint". "100A démarrage moteur"
Réponse acceptée
Il s'avère que je n'ai pas bien lu les instructions (heh). Il dit de brancher le chargeur, puis de le régler sur "démarrage d'appoint", attendez quelques minutes jusqu'à ce qu'il passe de "On" à "RdY" avant de démarrer.
https://www.batterychargers .com/sites/default/files/manuals/0099001912E-R4.pdf
J'avais essayé de le lancer quand il disait "On".
Il est écrit "Pour les batteries fortement déchargées, il n'est pas recommandé de démarrer pendant ce temps." et "AVERTISSEMENT : L'utilisation de la fonction de démarrage du moteur SANS une batterie installée dans le véhicule pourrait
endommager le système électrique du véhicule. "
Il semble que ce soit le cas. A fait des dégats. Devinez ce que fait le chargeur, c'est d'appliquer 100 A à la batterie pendant une minute ou deux, puis de revenir à « faible » jusqu'à ce qu'il détecte un démarrage, puis il applique un peu plus de puissance, ou quelque chose de bizarre.
Le correctif était pour remplacer le "fusible principal" 80A et maintenant tout fonctionne à nouveau correctement. Il démarre même très bien la voiture. Si cela est fait dans le bon ordre.
Vous pouvez déterminer le bon fusible en utilisant les petites sondes de votre multimètre, si une extrémité (et l'autre à la terre) indique 80A et l'autre côté indique 0, ce fusible est défectueux .
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Vérifiez soigneusement l'alternateur/générateur et ses fils de connexion, ses fusibles, ses relais, etc.
Si vous êtes un bricoleur averti, vérifiez le bon fonctionnement du régulateur/disjoncteur et des diodes installées dans le générateur. Le remplacement de ces composants n'est pas si coûteux.
Bonne chance !