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Comment utiliser les données ODB pour détecter les problèmes d'émission liés à l'accélérateur ?
Question
Basé sur les PID standard OBD II
PID (hex) 11 Valeur de la position du papillon de 0 à 100 %
Comment pourrions-nous utiliser ces données pour prédire s'il y aura un problème ?
Réponse populaire
En utilisant l'OBD pour obtenir des données clés, j'ai développé une méthode pour détecter les problèmes d'émission liés aux "accélérateurs".
=== Contexte ===
Le moteur du véhicule passe au ralenti (régime moteur > 0, vitesse véhicule = 0) en attendant les feux tricolores. Si le moteur n'obtient pas assez d'air en raison d'un problème lié à l'accélérateur (mais pas assez pour s'éteindre), alors l'ECU contrôlera pour injecter moins de carburant pour maintenir un débit air/carburant. Le régime moteur va baisser (petite ou grande variation).
=== Méthode ===
- surveiller le "régime moteur" —— pour détecter la variation anormale
- vérifier le taux de changement de la "position du papillon" —— pour vérifier si le papillon se coince d'une manière ou d'une autre
=== À propos des mathématiques ===
S - régime moteur
T - régime de ralenti cible
e - variation tolérance du régime moteur au ralenti
si | S-T | > e, alors le régime de ralenti du moteur n'est pas stable
p - position du papillon
t - temps
R - le taux de variation du "position papillon"
R = ΔP/Δt
if | R_max - R_médian | > e pendant une période de temps,
alors nous pourrions dire que R n'est pas stable, ce qui signifie que la manette des gaz se bloque d'une manière ou d'une autre
< p>=== Données collectées à partir de l'OBD ===- vitesse du moteur
- vitesse du véhicule
- position du papillon
=== bienvenue pour poster votre réflexion ===