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Température d'huile moteur
Question
J'ai un Dodge Journey ( fiat ) 2.4L 2017
Je l'ai acheté il y a quelques mois et j'ai remarqué pendant les mois d'hiver qu'il y avait des résidus jaunes qui s'accumulaient sur le bouchon de remplissage d'huile, malheureusement une garantie du groupe motopropulseur ne couvre pas les joints de culasse, donc je suppose que je vais devoir attendre que le moteur tombe en panne.
Mais cela m'a poussé à prêter plus d'attention à la nouvelle "jauge de température d'huile", après conduite à seulement 30 miles ma température d'huile a été en train de lire 199, ma température du liquide de refroidissement était de 197 et mon fluide de transmission était de 105 p>
Sont - ils la lecture normale pour une telle courte distance, je le ferais de la pensée de l'huile et du liquide de refroidissement combiné à dissipent la chaleur ne le laisserait pas dépasser 150 mais encore une fois, c'est pourquoi je suis ici.
Réponse acceptée
Le résidu jaune est commun et normal. C'est de l'eau de condensation et cela arrive facilement quand il y a des périodes froides suivies de périodes plus chaudes et plus humides.
C'est seulement quand il y a une énorme quantité de cela couplée à de l'eau/du liquide de refroidissement dans votre huile que vous avez des preuves d'un problème.
La meilleure solution est de conduire le véhicule pendant une heure ou deux régulièrement pour permettre à la chaleur du moteur de chasser l'excès d'humidité et de changer l'huile selon les recommandations du fabricant.
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Les températures sont normales, la température du liquide de refroidissement est de 197F = 91C, donc c'est exactement ce qu'elle devrait être.
La température de l'huile est bonne aussi, elle est souvent un peu plus élevée que la température du liquide de refroidissement et c'est normal.
La température du liquide de transmission est bonne et cela montre que votre transmission est en bon état, 105F = 40C c'est dans la plage basse donc pas besoin de s'inquiéter.
Un tout petit peu de crasse sous le bouchon d'huile est normal si vous ne conduisez que de courts trajets, donc je ne pense pas que vous puissiez vous attendre à ce que le joint de culasse tombe en panne de si tôt.