Trouver une réponse de mécanique


A été envoyé radiateur pour automatique plutôt que manuel. Puis-je simplement connecter les deux sorties inutiles avec un morceau de tuyau de radiateur ?


Question

Les radiateurs de la version automatique de ma voiture ont quelques sorties de liquide de refroidissement supplémentaires en bas pour refroidir la transmission automatique. On m'a envoyé le mauvais radiateur et je n'en ai pas besoin dans ma voiture manuelle. Y aurait-il quelque chose de mal à simplement connecter les deux avec une longueur de tuyau ?

entrez la description de l'image ici

2020/03/13
1
6
3/13/2020 6:04:54 AM

Réponse acceptée

Dépend de la conception.

Si ces ports sont connectés aux mêmes canaux de fluide dans le radiateur, vous devrez les masquer ou les connecter ensemble.

Beaucoup ont un radiateur intégré dans la même structure et la partie refroidissement de la boîte automatique est conçue pour être traversée par de l'huile. Cela signifie que vous pouvez simplement le laisser ou vider comme vous le souhaitez.

J'ai utilisé cette partie de refroidissement de la boîte automatique pour chauffer le carburant diesel lors d'une conversion que j'ai faite... semblait bien fonctionner.

2020/03/13
5
3/13/2020 6:15:20 AM

Ce n'est pas pour le liquide de refroidissement

C'est pour le liquide de transmission automatique. À l'intérieur de votre radiateur se trouve un autre petit radiateur qui échange la chaleur entre l'ATF et le liquide de refroidissement. Cela va dans les deux sens : si l'ATF est plus chaud que le liquide de refroidissement, par exemple, beaucoup de travaux intensifs sur le convertisseur de couple, il le maintient à une température raisonnable. Si l'ATF est plus froid que le liquide de refroidissement, il réchauffe la transmission (par exemple, restez assis pendant 10 minutes au ralenti, ou vous êtes en croisière sur autoroute dans le verrouillage du convertisseur de couple pendant 2 heures où l'automatique ne fait rien).

Votre levier de vitesse n'en a pas besoin ; les millisecondes que vous passez à faire tourner les synchros ne produisent pas assez de chaleur pour compter.

Sa présence permet au fabricant et aux revendeurs de pièces d'économiser le coût d'inventaire du stockage de 2 radiateurs au lieu d'un. Vous pouvez l'utiliser pour tout ou rien .