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Comment remonter le point "mordant" de la pédale de frein ?
Question
La voiture en question est une Toyota Corolla 2009, freins ABS, transmission automatique et a 250 000 km.
La voiture est nouvelle pour moi donc l'historique d'entretien du système de freinage n'est pas disponible. Ce qui a déjà été fait :
- Nouvelles plaquettes et disques pour les freins avant
- Nouveaux "sabots" de frein pour les freins à tambour arrière
- Système de freinage inspecté pour toute fuite et aucune fuite trouvée.
- Le niveau de liquide de frein est au bon niveau, bien que je ne sois pas sûr de la dernière fois que le liquide de frein a été changé.
Le problème voici que le point de « morsure » de la pédale de frein est trop bas par rapport aux autres voitures que j'ai conduites.
Que puis-je faire pour augmenter le point de « morsure » de la pédale de frein ?< /strong>
Est-ce que changer le liquide de frein aiderait à cela ? Je suis un peu réticent à le faire car je ne sais pas comment purger les freins d'une voiture avec ABS .
Merci d'avance.
Réponse acceptée
Le point de morsure d'une pédale de frein peut varier d'un modèle de véhicule à l'autre. Le magazine Car and Driver commente souvent cet emplacement spécifique lors de l'examen des véhicules. Certains modèles ont ce qu'ils considèrent comme une course excessive avant d'engager, tandis que d'autres ont un actionnement court et immédiat.
Si vos freins sont solides une fois le point d'actionnement atteint, vous n'aurez peut-être pas besoin de purger le système et si vous 'êtes pas familier avec le processus, pourrait avoir un impact négatif sur le fonctionnement.
Il est peu probable mais pas impossible (en raison de l'âge et du kilométrage de la voiture) que vous ayez une certaine expansion des composants flexibles. Demande d'un ami d'appuyer fermement sur la pédale de frein pendant que vous observez la partie de la conduite de frein qui va du cadre à la roue.
Avec les freins assistés, le moteur doit être en marche et approprié des procédures de sécurité doivent être mises en place. Pensez au frein à main, bien sûr, et peut-être à un jeu de cales de roue pour un deuxième niveau de protection. Si vous avez accès à un pont élévateur, l'effort devient d'autant plus sûr. Vous pourrez peut-être placer votre main sur le segment flexible et ressentir une expansion pendant que la pédale est enfoncée.
S'il n'y a pas de problème à cet endroit (les quatre roues), votre modèle particulier peut avoir une longue pédale de voyage.