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Frein à main en marche arrière
Question
Je serai bref car je suis mortifié à ce sujet, mais ce matin, alors que je me garais pour le travail, j'ai réussi à me garer dans un petit rebord, dans un effort pour me redresser, j'ai fait marche arrière et mon moteur a calé.
Je l'ai fait peut-être trois fois avant de réaliser que le frein à main était serré (parce que j'étais absolument mortifié d'avoir calé la voiture tellement de fois que je n'ai jamais pensé à regarder mon frein à main !)
Je pouvais sentir une petite odeur de caoutchouc brûlé mais c'était bref et ne s'est produit qu'une seule fois. Dès que j'ai retiré le frein à main, j'ai pu conduire et me garer, etc. très bien et mes freins ne semblaient pas spongieux, etc. et plus d'odeur de brûlé. Je me demande juste ce que je devrais faire à ce stade.
Dois-je demander à un mécanicien d'examiner mes freins/freins à main ?
Je conduis des enfants dans ma voiture et je ne veux pas que mes freins tombent en panne au milieu d'une course scolaire !
Merci d'avance pour toute aide !
Réponse populaire
Je suppose que « cking the car » signifie que le moteur a calé ? Vous devriez être bien. Les risques habituels de la conduite avec le frein à main sont de le laisser plus longtemps pour qu'il surchauffe (ce qui peut provoquer un incendie). Le simple fait de sortir d'une place de stationnement et de commencer à conduire ne devrait pas avoir d'effets durables sur le frein à main ou votre embrayage (ce dernier pouvant être à l'origine de l'odeur).
Si vous avez le temps et êtes encore incertain, avoir un regard mécanicien sur la voiture ne devrait probablement pas être trop d'effort. J'ai fait la même chose une fois quand j'ai senti quelque chose de bizarre dans la pédale de frein. Au moins, mon mécanicien l'a fait sans avoir à prendre rendez-vous au préalable ou à rédiger une facture. Aucune idée d'où vous êtes basé et si c'est courant là-bas. (Honnêtement, cependant; le frein de stationnement n'est pas si fort pour vraiment gêner le moteur et caler quelques fois n'est pas vraiment un problème non plus, sinon les moniteurs d'auto-école auraient besoin d'une nouvelle voiture tous les 100 000 km ...) p>