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Qu'est-ce qui cause ce terrible bruit de grincement/gémissement lorsque je m'arrête parfois lentement ? (mais pas toujours!)
Question
Mise à jour 09/11/2013
Après un bon moment de conduite, le bruit est réapparu. Je l'ai ramené au mécanicien et nous avons décidé que ce devait être les plaquettes de frein. Ils sont assez usés, et comme je l'ai déjà dit, ils sont portés de manière inégale. Étant donné que le problème est intermittent, les plaquettes forment peut-être parfois un angle gênant avec le rotor, ce qui entraîne un bruit de grincement / gémissement.
J'ai commandé de nouvelles plaquettes EBC Red Stuff (céramique) et EBC USR (fendue) rotors. J'ai demandé à la boutique de les installer aujourd'hui. Jusqu'ici tout va bien - pas de bruit - mais nous devrons voir ce qui se passe dans un millier de kilomètres une fois les plaquettes complètement rodées.
Je sais que je peux répondre à ma propre question, BTW, mais Je vais attendre que les plaquettes soient rodées avant de conclure la réponse au problème.
Mise à jour 11/2/2013
Je suis allé chez un réparateur automobile indépendant bien évalué magasiner dans ma région. La première chose que le mécanicien a soulevée était que mes freins arrière (les tambours) devaient être ajustés. Le mécanicien m'a montré comment mon tambour gauche était complètement coincé, alors que mon tambour droit était trop lâche. Après avoir ajusté les tambours, il m'a dit de parcourir encore quelques centaines de kilomètres et de voir si le bruit revenait.
De plus, le mécanicien a mentionné que les tambours pourraient être la cause de l'usure inégale de mon coussinets avant. Il a également mentionné que la rainure sur mon rotor avant, bien que loin d'être souhaitée, est peu susceptible d'être la cause du problème.
Voyons ce qui se passe cette semaine !
L'histoire
J'ai une Honda Civic LX 2012. C'est ma première voiture, et je dois dire que je la conduis assez fort. Après environ 20 km, mes freins ont commencé à onduler - je tenais la pédale de frein et la voiture ralentissait de manière irrégulière et ondulante.
Je pensais que mes rotors étaient déformés (ou, selon à StopTech , le matériau des plaquettes a été transféré de manière inégale), et je voulais en savoir plus sur les freins de ma voiture, j'ai donc décidé de remplacer mes rotors et plaquettes.
J'ai acheté de nouveaux rotors EBC (remplacements OEM) et plaquettes (Ultimax2, remplacements OEM), et j'ai remplacé les originaux. Je me suis assuré d'avoir installé les pièces EBC exactement de la même manière que les pièces d'origine, et j'étais sûr de vérifier le niveau de liquide de frein et de regraisser les goupilles d'étrier et les supports de plaquettes.
Après avoir installé l'EBC pièces, les freins se sentaient orgasmiques. Cela dit, j'ai fait de mon mieux pour éviter de les utiliser trop brutalement afin de suivre la procédure de rodage d'EBC (voir FAQ d'EBC, article #9). J'ai suivi la procédure de rodage pendant environ 500 milles avant de revenir lentement à mon style de conduite précédent. Pourtant, les freins se sont bien sentis.
Le problème
Après quelques mois, mes freins ont commencé à émettre un terrible bruit de grincement/gémissement lorsque je freinais parfois . Cette partie est importante - mes freins ne créent pas de bruit de manière constante - seulement parfois. Quand je n'entends pas (ou ne ressens pas) le bruit, mes freins semblent aussi incroyables qu'après les avoir installés.
Les détails
J'étais capable de capturer un enregistrement du son après avoir conduit pendant environ 2 heures une nuit. J'ai téléchargé le son ici.
Assurez-vous vous montez vos haut-parleurs pour bien l'entendre. Chaque fois que vous entendez le bruit, je m'arrêtais lentement.
Le bruit n'apparaît pas aux arrêts à grande vitesse ou pendant le freinage des gaz. Il n'apparaît qu'aux arrêts à basse vitesse.
Cela dit, cela n'arrive toujours que parfois lors des arrêts à basse vitesse - d'autres fois, je peux arriver à un arrêt à basse vitesse avec des freins parfaitement souples et silencieux.
Le bruit ne s'est jamais produit après un démarrage à froid (c'est-à-dire lorsque je me rends au travail le matin).
Le le bruit ne semble se produire qu'après avoir conduit pendant un certain temps. Cela semble arriver plus souvent après avoir conduit pendant un certain temps, puis arrêter la voiture un peu. Par exemple :
- Démarrage à froid
- Conduire jusqu'à XYZ
- Se garer pendant 15-30 minutes
- Conduire plus loin
Il y a de fortes chances que le bruit se produise pendant l'étape 4, mais aucune garantie.
Cela dit, le bruit se produit parfois après avoir conduit pendant un certain temps sans s'arrêter à tous.
Le bruit peut aller et venir. Par exemple, je pourrais conduire pendant un certain temps, commencer à entendre le bruit, puis le bruit pourrait disparaître, puis il pourrait commencer à se produire quelques arrêts plus tard.
Cela exclut la rouille de surface, qui serait disparaitre après les deux premiers freinages.
Parfois, surtout après que le bruit se soit produit ou avant qu'il ne soit sur le point de se produire, je peux entendre un frein. Je ne peux l'entendre que lorsque je baisse ma fenêtre et que je passe pratiquement la tête par la fenêtre. Ce bruit est très, très différent du bruit de grincement/gémissement.
Je ne remarque aucune perte de performance dans les freins, même lorsque le bruit se produit. La voiture ralentit correctement.
L'enquête
L'autre week-end, j'ai démonté mes freins pour voir si je pouvais identifier des problèmes évidents. J'ai également nettoyé et regraissé toutes les pièces appropriées, même si cela n'a pas aidé. Voici mes observations lorsque j'ai démonté les freins :
Les plaquettes sont usées de manière inégale. Le dessus des plaquettes est visiblement plus fin que le bas des plaquettes.
Le côté extérieur de mon rotor côté conducteur présente une rainure apparente :
La plaquette de frein correspondante a une rainure correspondante :
< p>Cependant, si ce groove était la cause du bruit, le bruit n'arrive-t-il pas à chaque fois que je freine ?
J'ai essayé de dormir dans les plaquettes en utilisant la procédure 60-10 x5 (ralentir de 60 MPH à 10 MPH plusieurs fois avec courtes périodes de refroidissement entre les deux, également décrites sur la FAQ d'EBC).
Cela n'a pas aidé - le bruit s'est reproduit le lendemain.
Cela dit, je ne suis pas tout à fait sûr si j'ai effectué la procédure correctement - peut-être que je n'ai pas ralenti assez rapidement.
La question
Qu'est-ce qui cause ce terrible bruit de grincement/gémissement lorsque je utiliser les freins parfois ?
Réponse acceptée
Eh bien, les nouveaux rotors et plaquettes étaient la réponse. Je suis surpris que les remplacements OEM d'EBC m'aient posé autant de problèmes, mais les nouveaux tampons EBC Red Stuff (céramique) et les rotors à fentes ont été merveilleux. Même avec mon freinage dur typique, pas de bruit et de meilleures performances.
(Désolé pour la réponse tardive. Je me suis distrait et j'ai complètement oublié cette question, mais maintenant que je suis de retour sur StackExchange, J'ai remarqué que je n'y ai jamais répondu.)
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Vous avez de nouveaux freins, il faut du temps pour qu'ils perdent le revêtement/la surface d'origine. J'ai le même problème depuis un certain temps mais n'a pas duré aussi longtemps.
Le bosquet ne sonne pas bien. S'ils ne sont pas trop profonds, vous pourriez aller dans un magasin et ils pourraient le faire refaire surface.
Parfois, votre disque est si fin qu'il pourrait « se plier » à cause de la chaleur. Est-ce que ce son est « fixe » ou est-il à « hauteur » variable ? Vous sentez quelque chose dans votre pédale de frein ?
Si oui, remplacez-le maintenant.
http://www.dba.com.au/easy-way-to-tell-when-you-need-a-disc-brake- change/
http://answers.yahoo. com/question/index?qid=20090329193351AAmido1
Les rainures ne sont pas normales, elles sont le résultat de l'usure ou des patins précédents qui n'ont pas été changés assez tôt et des rivets ou des plaques d'appui en acier coupant dans les rotors. Les freins peuvent sembler fonctionner normalement, mais les rainures empêchent les nouvelles plaquettes d'être en contact total avec les rotors. Il faut une plus longue distance pour s'arrêter à cause des rainures. Dans une situation d'urgence, quelques pieds peuvent être la distance entre un accident ou pas d'accident, ou une flexion d'aile mineure et des blessures graves.
Faites refaire surface ou remplacer les rotors dans un proche avenir. Vous devrez peut- être également remplacer les plaquettes.
Le groove pourrait simplement être un peu de saleté coincée là et je doute que cela génère le bruit que vous décrivez (bien que l'idéal soit de s'en débarrasser). Sur la base du fait que les plaquettes sont plus fines en haut qu'en bas et que le bruit va et vient apparemment au hasard, je suppose que les étriers correspondants se coincent sur leurs rainures pour une raison quelconque. Vérifiez à nouveau que les patins eux-mêmes peuvent glisser facilement d'avant en arrière sur leurs rainures (surtout celle responsable de l'usure inégale) et que les clips métalliques sont propres, graissés et intacts (ils se plient facilement, donc je chercherais ça aussi).
Si vous avez l'ABS, cela pourrait aussi être un problème d'ABS, mais je n'en sais presque rien.
J'ai le même bruit de grincement sur ma Pontiac Bonneville.
Mes plaquettes et disques de frein ont été installés il n'y a pas longtemps. Je pense que dans mon cas, ce sont mes plaquettes de frein en céramique qui chauffent les rotors en créant un bruit de grincement. Une fois que les rotors ont refroidi, ils fonctionnent bien, mais si je freine fort à grande vitesse, le bruit de grincement revient et continuera jusqu'à ce qu'ils refroidissent. Cependant, le bruit n'empêche pas la voiture de s'arrêter, cela sonne juste très mal.
Je parie que si je change mes plaquettes de frein de céramique à semi-métallique, le bruit disparaîtra. Je pense que la chaleur des rotors contre la céramique fait du bruit. Peut-être que des rotors à fentes dissiperaient la chaleur et arrêteraient le bruit.
Oui, cela ressemble à un gémissement dynamique. Cela peut être résolu en chanfreinant le dessus ou le côté du patin du disque. La micro ondulation de la surface du rotor peut provoquer cela. Meulez la surface du disque.
Je ne connais pas grand-chose à la réparation de voitures, mais j'ai eu un problème similaire avec mon Accord 2009. Les freins grinçaient / gargouillaient aux premiers arrêts, mais après quelques minutes, je pouvais claquer les freins sans bruit, et ils ne se sentaient pas mous ou quoi que ce soit. Il s'est avéré que les étriers des freins avant étaient défectueux, selon mon mécanicien.