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Comment puis-je empêcher, ralentir ou réduire l'accumulation de corrosion blanche sur ma batterie ?
Question
J'ai une Civic SiR 02 (modèle canadien) avec une batterie maintenable. Je vérifie et remplis les électrolytes tous les quelques mois avec de l'eau distillée. La batterie a environ 4 ans.
J'utilise un Battery Tender (chargeur flottant) avec un faisceau de câbles installé sur la batterie pour attacher facilement le chargeur, ce que je fais la plupart des nuits en hiver. Je n'ai qu'un parking extérieur et les batteries perdent de la tension très rapidement lorsqu'il fait -30C !
J'ai une accumulation de corrosion blanche autour des bornes et du support d'arrimage qui semble s'accumuler assez rapidement. Je l'ai nettoyé il y a seulement quelques semaines et il est déjà reconstitué.
La charge augmente-t-elle le taux d'accumulation ? Le fait qu'il s'agisse d'une batterie maintenable affecte-t-il cela de quelque manière que ce soit? Comment puis-je empêcher ou réduire cela ?
Réponse populaire
Je vérifie et remplis les électrolytes tous les quelques mois avec de l'eau distillée.
Il n'y a aucune raison terrestre pour que vous ayez besoin de le faire.
J'utilise un Battery Tender (chargeur à flotteur) avec un faisceau de câbles installé sur la batterie pour attacher facilement le chargeur, ce que je fais la plupart des nuits en hiver.
Oh, attendez, Je retire ça.
Le problème, c'est que votre alternateur est un chargeur à 3 étages qui sait exactement comment pour recharger votre batterie sans surcharge.
Votre offre de batterie est un bon marché (laissez-moi deviner, Canadian Tire) qui injecte de l'énergie dans votre batterie sans le moindre indice ou souci de surcharge.
Voyez, la batterie n'a pas besoin d'être chargée ; il est déjà chargé à 100 % lorsque vous le garez. Ce dont la batterie a besoin, c'est d'être chaude. Les batteries chaudes ont beaucoup plus d'ampères de démarrage que les batteries froides. Ce que fait votre "tendre" de batterie chauffe la batterie, en la surchargeant.
D'où toutes les éclaboussures.
Et le problème est que vous rajoutez de l'eau, mais ce qui sort n'est évidemment pas simplement de l'eau. La surcharge provoque un dégagement de gaz et des projections des produits chimiques essentiels de la batterie elle-même, c'est-à-dire l'acide. Je parie qu'il neutralise très bien avec du bicarbonate de soude, non ? C'est de l'acide de batterie. Cela appartient à l'intérieur de la batterie, pas aux éclaboussures.
Vous devez ajouter de l'eau parce que vous faites bouillir de l'eau (et crachez de l'acide pour démarrer) parce que vous la surchargez. Et ce qui vous fait penser que l'offre de batterie fonctionne, c'est l'effet secondaire de la surcharge : le chauffage de la batterie.
Si vous voulez un chauffe-plateau de batterie, procurez-vous un chauffe-plateau de batterie.
Au fait, s'il ne s'agissait pas d'une batterie maintenable, l'eau aurait quand même bouilli, mais vous n'auriez pas pu la remplacer. Vous n'êtes pas autorisé à surcharger les batteries non durables !