Trouver une réponse de mécanique


Est-il acceptable de faire fonctionner du carburant d'aviation (100 à faible teneur en plomb) dans une moto tout-terrain ?


Question

Je me demande s'il sera acceptable d'utiliser du carburant d'aviation à faible teneur en plomb et à indice d'octane 100 dans mon vélo de motocross RM250 2007 (deux temps). La moitié des personnes que j'ai interrogées disent oui, tandis que l'autre moitié dit non. Sera-t-il acceptable de faire fonctionner du carburant d'aviation dans ce moteur à deux temps à haut régime ?

2015/12/15
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12/15/2015 10:43:58 PM

Réponse acceptée

Vous pouvez, mais vous réduirez considérablement la durée de vie de votre moteur. C'est la réponse courte et précise. Je ne connais pas grand-chose aux vélos, mais s'il s'agissait d'une voiture, j'aurais au moins demandé à quelqu'un de modifier les glucides et d'ajuster quelque peu le timing.

2013/10/25
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10/25/2013 2:53:15 PM


Je ne peux pas le recommander. On m'a dit que 100LL a environ 4 fois plus de plomb que l'ancien carburant ordinaire au plomb. Même sur les avions (qui fonctionnent à ou près de 75 % de puissance en continu), l'encrassement des bougies par le plomb est un problème majeur avec des nettoyages fréquents requis.

2013/10/26

AVGAS 100LL a TEL (plomb tétraéthyle), localement environ 1,3g / US Gal. Le TEL peut provoquer un encrassement des bougies. Cela ne raccourcira pas la durée de vie de votre moteur. Il est largement utilisé par les amateurs de motocross et d'autres passionnés ici, et leurs moteurs meurent pour des raisons autres que 100LL.

Vous n'aurez pas besoin de resynchroniser le moteur, pour les courses normales, cependant certaines personnes choisiront de le faire donc.

L'indice d'octane du 100LL est d'environ 100, ce qui est supérieur à celui de l'essence automobile normale contenant fréquemment de l'éthanol (87).

Généralement, le 100LL ne dégrader et/ou gélifier de la même manière que l'éthanol contenant du gaz automobile. Pour cette raison, j'ai tendance à faire mon dernier carburant de la saison 100LL dans mon petit équipement électrique.

Le plus gros inconvénient de 100LL est le coût et la disponibilité, car vous devrez vous rendre dans un aéroport pour Achète-le.

La pression de vapeur est plus faible, elle se conservera donc un peu mieux.

2018/05/21

entrez la description de l'image icientrez la description de l'image ici j'utilise 100LL dans mon xl250 de 1972 depuis environ 2 ans maintenant. Démarre au premier coup de pied et fonctionne extrêmement bien. Cela n'endommagera pas votre moto. J'ajoute également de l'huile mystère merveille au gaz pour ajouter plus de lubrification à l'extrémité supérieure. J'habite à quelques kilomètres de mon aéroport local, donc c'est très pratique.

2020/02/04