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Est-il acceptable de faire fonctionner du carburant d'aviation (100 à faible teneur en plomb) dans une moto tout-terrain ?
Question
Je me demande s'il sera acceptable d'utiliser du carburant d'aviation à faible teneur en plomb et à indice d'octane 100 dans mon vélo de motocross RM250 2007 (deux temps). La moitié des personnes que j'ai interrogées disent oui, tandis que l'autre moitié dit non. Sera-t-il acceptable de faire fonctionner du carburant d'aviation dans ce moteur à deux temps à haut régime ?
Réponse acceptée
Vous pouvez, mais vous réduirez considérablement la durée de vie de votre moteur. C'est la réponse courte et précise. Je ne connais pas grand-chose aux vélos, mais s'il s'agissait d'une voiture, j'aurais au moins demandé à quelqu'un de modifier les glucides et d'ajuster quelque peu le timing.
Réponse populaire
Vous pouvez utiliser ce carburant. J'ai utilisé 100 heures de carburant d'aviation et 200 autres heures de carburant de course qui ont tendance à détruire les pompes à carburant FI au cours des différentes années de RM. J'ai un ami qui en fait actuellement campagne dans une série de courses de classe vintage. C'est une RM250 de 1978. C'est bon. Deux ans depuis la dernière reconstruction.
Mais vous n'avez pas de pompe à essence donc vous n'avez pas à vous inquiéter, si vous l'avez fait, alors vous vidangez le gaz après chaque utilisation et faites sécher le réservoir et puis mettez un peu de gaz ordinaire pour le laisser reposer jusqu'à votre prochaine utilisation. Le gaz AV mange les pompes à carburant s'il est laissé au repos. Je ne connais pas le processus de dégradation exact d'un point de vue chimiste, je le sais juste par expérience. La plupart des essences de course à indice d'octane élevé le font également.
Le carburant ne nuira pas à votre extrémité inférieure. Ils sont lubrifiés par l'huile que vous mettez dans votre carburant. Le carburant n'affectera pas votre mélange d'huile. L'huile est miscible dans l'essence. Il se mélange uniformément comme de la vodka dans du jus de canneberge.
J'ai couru deux coups ou j'ai fait partie d'un effort de club depuis l'âge de 17 ans, j'en ai 48 maintenant. J'ai couru plus haut que ce que vous proposez de carburant à indice d'octane dans les RG500 Gamma, les NSR 250R, les CR et les RM. Votre vélo ira bien.
Le mythe selon lequel un carburant à indice d'octane plus élevé endommagera votre extrémité inférieure est exactement cela, un mythe.
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Je ne peux pas le recommander. On m'a dit que 100LL a environ 4 fois plus de plomb que l'ancien carburant ordinaire au plomb. Même sur les avions (qui fonctionnent à ou près de 75 % de puissance en continu), l'encrassement des bougies par le plomb est un problème majeur avec des nettoyages fréquents requis.
AVGAS 100LL a TEL (plomb tétraéthyle), localement environ 1,3g / US Gal. Le TEL peut provoquer un encrassement des bougies. Cela ne raccourcira pas la durée de vie de votre moteur. Il est largement utilisé par les amateurs de motocross et d'autres passionnés ici, et leurs moteurs meurent pour des raisons autres que 100LL.
Vous n'aurez pas besoin de resynchroniser le moteur, pour les courses normales, cependant certaines personnes choisiront de le faire donc.
L'indice d'octane du 100LL est d'environ 100, ce qui est supérieur à celui de l'essence automobile normale contenant fréquemment de l'éthanol (87).
Généralement, le 100LL ne dégrader et/ou gélifier de la même manière que l'éthanol contenant du gaz automobile. Pour cette raison, j'ai tendance à faire mon dernier carburant de la saison 100LL dans mon petit équipement électrique.
Le plus gros inconvénient de 100LL est le coût et la disponibilité, car vous devrez vous rendre dans un aéroport pour Achète-le.
La pression de vapeur est plus faible, elle se conservera donc un peu mieux.
j'utilise 100LL dans mon xl250 de 1972 depuis environ 2 ans maintenant. Démarre au premier coup de pied et fonctionne extrêmement bien. Cela n'endommagera pas votre moto. J'ajoute également de l'huile mystère merveille au gaz pour ajouter plus de lubrification à l'extrémité supérieure. J'habite à quelques kilomètres de mon aéroport local, donc c'est très pratique.