Trouver une réponse de mécanique


Le volant d'inertie effectue-t-il vraiment 33 tours par seconde lorsque le moteur est réglé à 2 000 tr/min ?


Question

Le compteur RPM de ma voiture indique x1 000 pour chaque cran, donc lorsqu'il est réglé sur 2, cela implique 2 000 RPM. Je ne peux pas visualiser le volant d'un moteur tournant 33 fois par seconde lorsque la voiture est réglée à 2 000 tr/min - cela semble excessif. Ai-je mal compris le régime ou est-ce en fait à quelle vitesse le lourd volant tourne et les pistons font tourner l'arbre à cames ?

2020/02/24
1
1
2/24/2020 11:14:29 PM

Réponse acceptée

oui, c'est exact. Maintenant, faire tourner un volant à 2000 tr/min n'est pas un gros problème : c'est bien dans les capacités du matériau, à condition que le volant soit bien équilibré. D'autres éléments du moteur subissent des charges beaucoup plus élevées.

Les pistons, par exemple, effectuent également une course complète (montée+descente) 33 fois par seconde à ce régime moteur, passant de 0 à 100 km/h à chaque course. Les pistons expérimentent les forces G dans la région de 1000 G. Les soupapes subissent des forces similaires.

Ces forces sont l'un des facteurs limitants du régime moteur : ces accélérations sont si élevées que vous vous heurtez aux limites de résistance à la traction des matériaux utilisés. Les moteurs hautes performances nécessitent des matériaux et des techniques de construction spéciaux pour les pistons, les bielles, le vilebrequin et d'autres éléments alternatifs.

2020/02/25
5
2/25/2020 1:39:18 PM