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Lors du démarrage rapide d'une voiture, puis-je attacher le câble négatif de la voiture avec la batterie morte sur son corps ?


Question

J'ai vu quelques vidéos disant qu'il y a un risque d'explosion à cause de l'inflammation de l'hydrogène si vous attachez le câble négatif à la borne négative de la voiture dont la batterie est à plat.

Et ils disent que vous devriez trouver une bonne terre pour la borne négative.

Si je ne suis pas inquiet pour la peinture de la voiture, puis-je simplement attacher le câble négatif au capot ou à une autre partie de la carrosserie de la voiture ? Réduisant ainsi le risque d'endommager un composant électrique.

2020/02/22
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2/22/2020 6:33:24 PM


Ils ont donné de bons conseils, sauf la carrosserie, c'est-à-dire une surface peinte - utilisez un gros boulon propre ou un support moteur.

2020/02/22

Vaincre l'objet ! La peinture n'est pas un bon conducteur électrique - pas même la peinture métallisée !

L'idée est que parfois, lorsqu'une batterie se charge, et dégage donc des gaz explosifs, toute étincelle à proximité est susceptible de provoquer une grosse claquer. Je l'ai fait quand j'étais adolescent - une seule fois, car cela m'a coûté une nouvelle batterie et presque ma santé.

La chose sensée à faire est donc de connecter le positif à la batterie borne ou cosse, et le négatif à tout métal nu loin de cela - et connectez celui-ci en dernier, déconnectez-le en premier. Toute étincelle ultérieure serait éloignée de la batterie et de ses gaz.

Il est vrai que la carrosserie métallique des voitures fait partie du circuit électrique, mais un gros morceau de métal, par exemple sur le moteur, établira un meilleur contact. Vous voudrez peut-être essayer de connecter un clip d'un câble de démarrage à une surface peinte : cela pourrait fonctionner, s'il y avait une pièce nue là-bas, mais quelle perte de temps, d'énergie et peut-être de peinture.< /p>

2020/02/23

Vous pouvez effectuer l'une ou les deux connexions électriques négatives avec le cadre au lieu de la batterie.

Lors de la connexion, vous devez effectuer la dernière (quatrième) connexion de cette façon, car l'une ou l'autre des batteries peut produire de l'hydrogène. Lors de la déconnexion, retirez la première connexion à un endroit éloigné de la batterie. Passer de la 3ème à la 4ème connexion est ce qui provoque l'étincelle (connexion ou déconnexion). Avec seulement 3 connexions effectuées, il n'y a pas de circuit et pas de courant.

En dehors de cela, la séquence de connexion n'est pas très importante. Tous les guides qui « vous entraînent par cœur » à faire une séquence très particulière essaient simplement de vous faire suivre ces principes.

Créer ou couper le circuit est ce qui fait des étincelles. Lorsque seulement 3 extrémités sont connectées, le circuit n'est pas un circuit et ne peut pas produire d'étincelles.

Le clipsage sur une surface peinte ne fonctionnera pas, et vous ne devriez de toute façon pas vous accrocher à un endroit visible, car vous rayerez la peinture.

Recherchez des boulons relativement dénudés sous le capot, par exemple la tour de jambe de force Macpherson, ou sur le cadre inférieur sous le pare-chocs. À la rigueur, les écrous de roue feront l'affaire.

Si besoin, vous pouvez les remuer pour gratter la rouille et améliorer le contact. Les étincelles lorsque vous faites cela ne sont pas très préoccupantes, car elles sont éloignées de la batterie.


Ou la borne positive. C'est généralement la connexion ultime qui rend l'étincelle capable d'allumer quelque chose.

Procédure de démarrage rapide :

  • Connectez la borne positive de la bonne voiture avec la borne positive de la mauvaise voiture. la borne à laquelle vous connectez la pince du câble de démarrage en premier est relativement sans importance. Personnellement, je fais d'abord la mauvaise voiture car si je laisse tomber le câble et le court-circuite accidentellement, c'est moins risqué sur une batterie sans charge sur une voiture arrêtée que sur une voiture en marche avec une bonne batterie.
  • Connectez la borne négative de la bonne voiture avec un point approprié sur le moteur de la mauvaise voiture. Connectez d'abord la bonne connexion de voiture. La connexion au mauvais moteur de la voiture assure une bonne connexion à la terre - le moteur aura quelques sangles de masse qui se connectent à la carrosserie (et ceci à la batterie). Certaines autres réponses ont préconisé de se connecter à un point sur la suspension; Je ne le recommande pas, principalement parce que la plupart des composants de la suspension sont isolés de la carrosserie de la voiture par des bagues en caoutchouc. Le moteur est un meilleur pari, et en faire un composant métallique qui est directement boulonné au bloc du moteur, par exemple la pompe de direction assistée. NE PAS connecter à des tuyaux métalliques tels que des tuyaux d'injecteur diesel
  • Laisser le bon moteur de voiture au ralenti, éteindre les accessoires comme les phares et les pare-brise chauffants. Laissez les deux voitures connectées pendant dix minutes

L'idée n'est pas que les câbles de démarrage puissent passer assez de courant pour retourner la voiture morte (à moins qu'ils ne soient exceptionnellement bien connectés électriquement, et très lourds épaisseur de fil de jauge, et la voiture morte est un petit moteur à essence). Les câbles de démarrage existent pour fournir rapidement une charge considérable à la batterie morte, la chargeant jusqu'à un point où elle peut contribuer aux demandes de puissance de démarrage de la voiture morte. C'est pourquoi vous le laissez pendant un certain temps. Même les câbles de démarrage les plus sales et les plus rouillés que vous avez dans le hangar seront capables d'effectuer cette tâche. Plus la mauvaise voiture est morte, plus il faudra la laisser longtemps. S'il est mort depuis des mois, il peut être impossible de démarrer avec succès car être dans un état de décharge extrême tue les batteries au plomb et s'il ne peut pas se charger, vous comptez alors sur un câble de démarrage pour passer les centaines d'ampères nécessaires ; très peu probable d'avoir une connexion assez bonne pour cela

De nombreuses voitures modernes gardent la batterie dans le coffre/arrière de la voiture. Si tel est le cas, ils ont généralement un point de départ sous le capot, marqué d'un + pour que vous n'ayez pas à tirer le tapis du coffre vers le haut

La mauvaise voiture doit avoir une bonne connexion entre sa batterie bornes et pinces ainsi qu'entre le négatif de la batterie et la carrosserie. Si vous constatez que la mauvaise batterie de la voiture est complètement chargée mais que la voiture se comporte comme si elle avait une batterie à plat, une connexion à la borne de la batterie pour serrer ou un fil négatif à la carrosserie (fil de terre de la carrosserie) pourrait être à blâmer

Après avoir attendu, tournez le moteur de la voiture en panne (éteignez à nouveau toutes les lumières et les accessoires électriques, appuyez sur l'embrayage s'il s'agit d'un levier de vitesse pour réduire la traînée de la transmission) pendant une courte période. Ne maintenez pas son démarreur actif pendant longtemps ; cela diminuera rapidement la petite quantité de charge que vos fils ont mis dans la batterie et vos fils essaieront de fournir de plus en plus de puissance. Cela sera assez efficace pour les chauffer, pourrait les mettre en feu et/ou endommager les points où les pinces touchent ce à quoi elles sont serrées

Lorsque la mauvaise voiture est en marche, déconnectez l'extrémité de la câble qui est connecté en premier au moteur

Faites très attention à ne pas toucher la pince du câble de démarrage positif sur aucune partie de la carrosserie de la voiture, surtout si vos câbles de démarrage sont des types plus anciens qui n'ont pas d'isolation en plastique sur la plupart de la pince positive. En plus de risquer d'endommager le système électrique de la voiture en cas de court-circuit, vous risquez vraiment de vous blesser car le courant qui circulera est suffisamment élevé pour faire fondre le métal où le contact est établi (comme un soudeur) et mettre le feu à l'isolant en plastique

Ne faites pas l'erreur que vous pouvez prendre la mauvaise voiture pour un trajet rapide pour recharger sa batterie. Le meilleur remède pour une batterie morte est en fait de la charger lentement, pas de la sauter. Le claquement des batteries au plomb avec charge fait boucler les plaques causant des dommages internes à la batterie et réduisant sa capacité à maintenir la charge. Si vous le pouvez, mettez la mauvaise voiture en charge d'entretien et laissez-la. Si vous devez l'utiliser de toute urgence, sautez-le mais terminez le processus de charge de la batterie en chargeant lentement à la maison plutôt que de la conduire pendant une longue période - sur certaines voitures, même si elle fonctionne, la batterie peut être dans un état de charge trop faible pour qu'un système de charge intelligent commence à charger la batterie. La charge d'entretien vous coûtera toujours moins cher (et à la planète) à la fois pour ne pas utiliser de carburant de manière insensée et pour ne pas risquer de ruiner une batterie qui devra ensuite être remplacée


Si vous devez remplacer votre batterie, vous devez absolument d'abord retirer le fil négatif et le mettre en dernier (sauf si vous avez une voiture rare qui utilise un système électrique de carrosserie positif, auquel cas vous devez d'abord retirer le positif et le mettre en dernier)

La raison en est une de sécurité. Si vous avez les deux fils connectés et que vous placez une clé sur la pince positive pour la défaire en premier, alors TOUT autour de cette pince est câblé à la borne négative de la batterie. Si vous poussez la clé trop loin, ou si elle glisse et entre en contact avec une partie de la voiture alors qu'elle est encore connectée à la pince positive, une énorme quantité de courant traversera la clé. Ne fais pas d'erreur; une batterie de voiture est capable de faire fondre une clé plus rapidement que vous ne pouvez la lâcher.

En déconnectant d'abord le fil négatif, si vous attrapez la clé sur la carrosserie de la voiture en défaisant le négatif, rien ne se passe. Vous aurez alors déconnecté le négatif (donc la carrosserie n'est plus négative) donc si vous dévissez ensuite le positif et attrapez la clé sur la carrosserie, rien ne se passe

Le remontage est l'inverse ; connectez d'abord le positif, donc si vous attrapez la clé sur le corps, rien ne se passe (la borne négative de la batterie n'est pas encore connectée), puis connectez à nouveau le négatif, donc si vous attrapez la clé, rien ne se passe (tout le corps est négatif)

Rappelez-vous, inversez ce conseil uniquement si votre voiture est à carrosserie positive. Je ne connais aucune voiture moderne qui le soit, mais c'est un devoir de responsabilité envers vous-même de vérifier ce qu'est votre voiture

Faites attention ; les batteries qui débitent des centaines d'ampères ne sont pas des jouets et ne sont pas des articles à faible risque

2020/02/23