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Chevy 350 cam rodage


Question

Puis-je utiliser une huile synthétique lors du rodage de ma came de poussoir plat ? Je suis allé dans tous les magasins de pièces automobiles autour de moi et je n'arrive pas à trouver autre chose que du synthétique. Acheté quelques pintes de violet royal et un peu d'additif Lucas Break, vais-je bien ou dois-je utiliser du conventionnel ? J'avais prévu de l'échanger ce week-end si je n'avais pas à commander en conventionnel.

2020/02/22
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2/22/2020 4:20:02 AM


Non, l'huile synthétique ne doit pas être utilisée pour casser les cames de poussoirs plates. Vous avez besoin d'une huile contenant du zinc pour ne pas essuyer vos lobes de came. Après le rodage de la came, puis le premier changement d'huile, vous pouvez utiliser de l'huile synthétique dans votre moteur.

Si vous souhaitez autre chose qu'un avis, voici ce que Comp Cams a à dire à ce sujet pour leurs cames à poussoirs plats (la plupart un autre fabricant de cames va dire la même chose) :

Important : Sur les cames à poussoirs plates hydrauliques qui nécessitent des ressorts de soupape doubles, le ressort intérieur doit être retiré pendant le rodage. De plus, nous ne recommandons pas l'utilisation d'huiles de moteur synthétiques pendant le processus de rodage. COMP Cams® recommande d'utiliser l'huile de rodage de moteur n° 1590 (10W30) ou n° 1591 (15W50). Une autre huile moteur non synthétique à usage intensif ainsi que l'additif pour huile de rodage COMP Cams® Part #159 peuvent être utilisés. Cela permet aux poussoirs d'établir une rotation et de développer un bon modèle d'usure. Dès que le moteur démarre, amenez le RPM jusqu'à 2000 à 2500 pendant les 30 premières minutes de fonctionnement. Des régimes moteur plus lents ne fourniront pas à l'arbre à cames une quantité d'huile suffisante pour la période de rodage. Le régime du moteur peut varier périodiquement de 2000 à 2500 pour diriger les projections d'huile vers différentes zones de l'arbre à cames. Après la période de rodage de 30 minutes, changez l'huile et le filtre pour vous assurer que tous les contaminants de la période de rodage initiale sont éliminés du moteur. Remplissez le carter de vilebrequin avec COMP Cams Part #1594 (10W30) ou #1595 (15W50) Muscle Car & Street Rod Oil ou une autre huile de marque de qualité avec l'ajout de l'additif pour huile de rodage COMP Cams® Part #159. L'huile COMP Cams®, ainsi que l'additif pour huile de rodage, aideront à l'étanchéité de la bague pendant la première période de rodage de votre moteur. Les ressorts de soupape intérieurs peuvent maintenant être remplacés.

(Souligné leur.)

Le magazine Engine Builder également l'indique dans leur procédure de rodage d'arbre à cames à poussoir plat .

Vous venez d'installer une partie du changement dans votre moteur (que ce soit un moteur reconstruit ou simplement le remplacement de l'arbre à cames / poussoirs). La dernière chose que vous voulez faire est de tuer cet investissement en ne suivant pas les instructions.

Encore une fois, utilisez une huile de rodage qui contient du zinc (ou utilisez un additif), puis faites tourner votre moteur jusqu'à 2000-2500 RPM pendant environ 20 minutes d'un coup. Vous voulez vous assurer que votre moteur est prêt à fonctionner lorsque vous le démarrez. Le faire fonctionner pendant 5 minutes à la fois ne coupe pas la moutarde. Vous devez l'exécuter pendant tout le temps. Si vous suivez les bonnes procédures (avec un entretien approprié), vos nouvelles cames/élévateurs dureront longtemps.

EDIT : Edelbrock est d'accord avec cela comme on le voit dans cette vidéo.

2020/02/22