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Borne à anneau cassée sur câble positif


Question

Broken Ring Terminal

Aujourd'hui, j'ai cassé un ring terminal à l'un des plus petits câble positif lorsque j'ai laissé tomber une nouvelle batterie à la place d'une batterie morte. Il y avait beaucoup de corrosion aux bornes de la batterie, et il y a de la rouille partout sous le capot. Je n'ai pas les outils pour retirer l'écrou à l'extrémité de la borne (il est plus grand que 10 mm et plus petit que 11 mm) donc je ne sais pas si l'écrou est réellement coincé ou non... ou si l'autre cosse à anneau est fusionnée ensemble à la cosse à anneau cassée ou à la pince (sera cassée si elle est retirée) ou non à cause de la corrosion et de la rouille...

Je voudrais savoir quelle est la solution la plus simple qui puisse durer au moins cinq ans avec cette voiture. J'ai beaucoup réfléchi à ce qui pourrait être fait ici : souder le câble sur la borne, remplacer la cosse à anneau, remplacer la cosse et les cosses à anneau dessus, utiliser une cosse sur laquelle je peux coincer les fils comme illustré ci-dessous (mais les câbles sont juste assez longs dans la configuration standard, donc ce ne sera pas assez long sans ajouter plus de câbles)... Je n'ai pas l'expérience pratique pour savoir quelle solution est la meilleure ou peut durer au moins cinq ans.

Illustrated Clamp

EDIT : j'ai soudé le câble qui s'est cassé à le boulon hexagonal sur la borne qui maintient la borne à anneau et tout a bien fonctionné par la suite. Je ne suis pas bon en soudure donc je ne sais pas combien de temps cette connexion de soudure va durer.

Solution soudée

2020/02/22
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2/22/2020 10:11:22 PM

Réponse acceptée

Ce que vous avez décrit fonctionnera très bien. Il existe plusieurs options pour remplacer les terminaux. Vous ne seriez pas le premier avec des câbles/bornes corrodés.

SI le câble est toujours bon... Il existe plusieurs produits sur Amazon qui fonctionneront, assurez-vous simplement d'obtenir quelque chose qui conviendra au calibre de fil auquel vous avez affaire. Il existe des tableaux qui peuvent vous aider à déterminer la taille de votre câble.

J'aurais personnellement une solution qui me permettrait de souder le câble dans la borne, mais c'est moi. La solution "la plus rapide" et la "plus simple" est un simple style boulon/pince, et cela fonctionnera probablement très bien pendant des années.

Si vous avez de la corrosion TOUT le long du fil (ce qui est peut-être la raison pour laquelle vous avez peut-être pensé que votre batterie était défectueuse), vous devrez peut-être remplacer l'ensemble de câbles de toute façon, auquel cas vous pouvez probablement trouver un kit complet qui avec des câbles neufs déjà assemblés aux bornes (il existe aussi des kits génériques, Summit Racing les vend). La configuration commune est un câble lourd au démarreur, et un pas si lourd à l'alternateur (ou éventuellement un régulateur, s'il est externe).

2020/02/19
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2/19/2020 10:57:13 PM