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Pourquoi n'y a-t-il pas de roues en acier inoxydable pour empêcher la corrosion en hiver ?
Question
Les roues en acier sont souvent utilisées en hiver en raison de leur faible coût, cependant, elles sont très sujettes à la rouille. Pourquoi les roues en acier inoxydable, plus précisément l'acier inoxydable 316, ne sont-elles pas plus populaires que le matériau utilisé dans les environnements marins où la corrosion est encore plus élevée que le sel en hiver ?
Réponse acceptée
Je seconde le commentaire de Gabriel : Probablement le coût. Nickel Moly Chrome Inox (316) est très cher, ce l'évier de cuisine aléatoire n'est qu'une feuille d'acier inoxydable estampée dans un cube, et il coûte plus de 500 $ au détail. Compte tenu du prix, je suppose que c'est 316, sinon ce serait encore plus.
Je ne peux qu'imaginer ce que coûterait une seule roue à un fabricant. Même l'utilisation de métal en poudre pour le moulage est encore chère, de cet endroit a> 45 microns 316 vous coûtera 350 $ pour 2 kg, ce qui ne représente qu'environ 4,5 lb. Je ne sais pas combien vous avez besoin pour faire une roue, mais vous pouvez voir où je veux en venir. Même acheter des quantités folles en vrac, probablement de l'acier (!) Ne briserait pas le rapport coût-bénéfice (rapport bénéfice-problème ?).
Vous pouvez cependant prendre une page du livre du fabricant d'échappement et enduire vos roues d'aluminium d'une manière ou d'une autre, peut-être de l'électrodéposition ou quelque chose du genre. Ce n'est peut-être pas le plus élégant (encore une fois, c'est peut-être le cas), mais il serait certainement rentable d'aller au itinéraire de bricolage.
Divulgation : Je ne suis pas métallurgiste, mais j'ai un cours d'introduction à la métallurgie ce semestre, et nous venons de parler de l'acier inoxydable l'autre jour. :-)
Réponse populaire
En grande partie parce que c'est inutile. Les roues en acier sont si incroyablement bon marché par rapport à l'acier inoxydable qu'il n'y a aucun avantage. Les roues en acier sont suffisamment lourdes pour qu'elles rouillent bien au-delà de la durée de vie normale d'une voiture (j'ai une voiture de 22 ans que je conduis en hiver sur des roues en acier d'origine et les roues sont en meilleur état que la voiture corps). Il est également normal d'utiliser des enjoliveurs sur les roues en acier pour masquer la rouille de surface disgracieuse qui apparaît parfois au fil des ans.
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Les roues en acier rouilleront inévitablement si des mesures importantes ne sont pas prises, surtout si vous habitez dans la « Ceinture de la rouille canadienne » - les Maritimes, tout comme moi. Je viens de terminer la restauration d'un jeu de roues en acier à 6 boulons que j'ai récupérées pour ma fourgonnette. J'ai quelques jeux de roues en acier de rechange qui ont 5 à 6 ans sans un grain de rouille. Elles nécessitent cependant un bon dégraissage annuel ou semestriel car je les pulvérise plusieurs fois au cours de l'hiver avec un spray antirouille comme le Rust Check ou le Fluid Film. Parfois, je pulvérise sur de l'ancien atf car j'en ai des gallons dans mon magasin. Les roues accumulent beaucoup de «graisse». Certains prétendront que la substance huileuse va attirer la saleté et l'humidité et accélérer la rouille. Cela n'a pas été mon expérience. La clé, je crois, est de réappliquer le produit assez régulièrement.
Pour remettre en état mes jantes à 6 boulons, j'ai roulé à gros fil tous les peinture écaillée et autant de rouille que possible, dégraissé, appliqué plusieurs fois du gel d'acide phosphorique pour un coup le heures à chaque fois avec un brossage métallique entre les couches, lavé, poncé, dégraissé à nouveau, 3 couches d'apprêt à haut pouvoir garnissant, éraflure scotchbrite, deux fois l'alcool et 3 couches de peinture émail. J'espère ne jamais voir de rouille sur ces roues car je les pulvériserai tout l'hiver avec un spray antirouille. Entretien assez élevé, mais cela en vaut la peine pour moi car je déteste le moindre soupçon de rouille n'importe où sur mes véhicules. Mon régime d'antirouille de la carrosserie de mon véhicule est une toute autre histoire en soi.