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RPM saute parfois
Question
J'ai remarqué un problème aujourd'hui en conduisant et j'espérais que quelqu'un pourrait avoir des idées. La voiture est une PEUGEOT 207 2008.
J'ai remarqué que parfois, lorsque j'appuie sur l'accélérateur en 4e et 5e vitesse, le régime passe à 3-4 plutôt qu'à l'habituel 1-2, mais la vitesse pas augmenter en tandem. Cela ne se produit pas toujours et semble être aléatoire. Si je remonte l'accélérateur et que j'augmente progressivement la vitesse, tout va bien.
D'après ce que j'ai vu en ligne, beaucoup de choses semblent indiquer un embrayage qui patine ou quelque chose du genre. Est-ce que je remarquerais d'autres symptômes si c'était le cas? L'embrayage semble normal et il n'y a pas de bruit de grincement, ni d'odeur étrange qui, j'ai vu des gens dire, sont également des symptômes d'un embrayage qui patine.
Je sais que j'ai un CV Boot qui fuit (fuite de graisse dans le roue côté passager). Il doit rentrer chez mon garagiste cette semaine - est-ce que cela pourrait être la cause de mon problème ?
Merci d'avance.
Réponse populaire
Le problème est probablement l'embrayage et il patine assez sévèrement. C'est un symptôme classique de ce problème, avec ou sans l'odeur qui lui est associée. Lorsqu'un embrayage est complètement engagé, il doit s'agir d'un RPM très linéaire pour accélérer le mouvement, ce qui signifie que lorsque les RPM augmentent, la vitesse devrait également augmenter. Si les RPM augmentent et que la vitesse n'augmente pas, quelque chose glisse. Cela pourrait être soit les pneus qui grillent sur le trottoir, soit l'embrayage qui n'adhère pas comme il est censé le faire. Puisque vous n'avez pas parlé de beignets, je parie sur l'embrayage à friction.
Le joint homocinétique n'aurait rien à voir avec ça. Si le CVJ cessait de fonctionner, votre voiture ne bougerait pas.