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Les phares ne s'allument pas sur le pick-up Mazda
Question
Les phares de mon pick-up diesel Mazda B2900 ne s'allument pas.
La panne s'est produite hier et soudainement, sans aucun problème antérieur comme un clignotement ou des signes de faux contact dans l'interrupteur.
Ils ont bien fonctionné lors du premier trajet de la journée, lors du deuxième trajet, les deux feux ne fonctionnent pas, ni les feux de route ni les feux de croisement, mais je peux faire clignoter les feux de route en tirant le levier. Les deux feux clignotent.
J'ai vérifié les deux fusibles liés aux phares. Il y en a un sous le tableau de bord, classé 20A, et un autre sous le capot près de la batterie, classé 30A. Ils sont tous les deux conducteurs.
Je n'ai pas trouvé de relais à vérifier. C'est donc la première question : où se trouve le relais, le cas échéant ? Que dois-je vérifier d'autre ?
Je ne pense pas que l'interrupteur soit en cause, car les deux faisceaux ont échoué en même temps mais le clignotant fonctionne toujours.
Je joins une photo du moteur compartiment et boîte à fusibles dans le compartiment moteur. Le fusible des phares est cassé. Elle est toujours conductrice, j'ai accidentellement cassé le capuchon en plastique en essayant de l'enlever.
La voiture est une Mazda Pickup, modèle B2900, année 2004, diesel à aspiration naturelle, fabriquée aux Philippines.
< p>N° de suivi. 1 : j'ai écrit cette question juste après avoir joué avec la voiture à la recherche du relais et allumé et éteint l'interrupteur plusieurs fois, les lumières étant toujours inopérantes. En fin de journée, en quittant le lieu de travail, les lumières se sont allumées du premier coup et ont continué à fonctionner normalement sur plusieurs tests et encore aujourd'hui au matin, les lumières se sont allumées à chaque fois que j'ai actionné l'interrupteur. Il s'agit donc d'un type d'échec intermittent (?). Je prévois de démonter le couvercle de la colonne de direction pour vérifier les connexions desserrées ou sales.
Suite n° 2 La panne s'est reproduite le 2 janvier 2021, presque un an après avoir pulvérisé la combinaison avec un nettoyant pour contact de moteur électrique. J'ai encore pulvérisé aujourd'hui, cette fois-ci, j'ai utilisé un nettoyant pour contact informatique et rapidement les lumières ont fonctionné à nouveau.
Malheureusement, il ne semble pas y avoir de moyen de démonter l'interrupteur pour le nettoyer correctement.
Mon Je suppose que l'accumulation de carbone dans les contacts empêche la conductivité.
Réponse populaire
Le problème vient probablement de l'interrupteur des phares lui-même. La partie qui fait le "flash" est une partie différente de l'interrupteur que celle qui allume les lumières.
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Résolu
Le problème décrit a continué à se produire par intermittence et apparemment de manière aléatoire.
J'ai démonté le capot de la colonne de direction et j'ai constaté que l'interrupteur et le levier module pourrait être simplement retiré.
J'ai utilisé un peu de "nettoyeur de contacts". Un produit marqué à utiliser pour le nettoyage des moteurs électriques. J'ai pulvérisé les contacts extérieurs et essayé de le faire entrer dans le module, puis de le laisser s'évaporer pendant une heure avant de le réinstaller.
Il n'a jamais échoué depuis.
Mise à jour : il y a quelques jours (2 janvier), l'échec s'est à nouveau produit , environ un an après l'événement précédent. Aujourd'hui, je l'ai retiré à nouveau et pulvérisé cette fois avec un nettoyant de contexte pour les pièces d'ordinateur. Il a rapidement repris contact.