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Comment une batterie pourrait-elle émettre des pannes de plomb dans l'ABS, le régulateur de vitesse, l'arrêt-démarrage, etc.
Question
Nous avons une VW Golf 2014 (diesel automatique) et récemment, nous avons commencé à recevoir des erreurs sporadiques de « arbre de Noël » au démarrage. Quelques secondes après le démarrage du moteur, nous obtenons erreur après erreur signalée dans divers systèmes :
- maintien automatique du frein de stationnement
- ABS
- anti- dérapage
- régulateur de vitesse
Nous avons vu en ligne, et nous l'avons suggéré par un mécanicien, que la batterie peut être à blâmer. Je trouve cela difficile à comprendre étant donné que le moteur démarre bien.
Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi cela pourrait (même théoriquement) être à blâmer ? Je peux voir qu'il s'agit probablement d'une guirlande où un capteur signale une erreur et que cela provoque l'arrêt d'autres systèmes, mais pas pourquoi la batterie serait la cause première. Nous sommes heureux si c'est le cas, car l'autre option est un problème de pompe ABS, mais comment ?
Réponse populaire
Certains appareils électroniques sont très sensibles aux différences de puissance. La plupart ont besoin d'une alimentation continue dans la plage ~12-14vdc pour fonctionner correctement. Le démarreur, quant à lui, fonctionnera à des niveaux de tension inférieurs, avec suffisamment de couple pour faire tourner le moteur et le faire démarrer. Une fois que la tension de repos de la batterie descend en dessous d'un certain point, l'électronique peut commencer à avoir des problèmes, présentant les problèmes que vous notez alors que le moteur pourrait toujours démarrer et fonctionner. J'ai rencontré cela très récemment sur la Hyundai Azera 2008 de ma femme. Une fois que j'ai remplacé la batterie par une nouvelle, tous les symptômes ont complètement disparu.
Pour savoir avec certitude si c'est le problème, vous pouvez faire deux choses. Tout d'abord, utilisez un multimètre et vérifiez la tension de la batterie avant d'essayer de la démarrer le matin. Quand j'ai regardé la tension dans la voiture de ma femme, je pense que c'était quelque part dans l'arène 10-10,5vdc. Deuxièmement, apportez la batterie à un magasin de batteries ou à un point de vente où elle peut être testée en charge. Cela peut vous indiquer la capacité de réserve de la batterie et si elle doit être remplacée.