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Est-il toujours nécessaire de brûler un démarreur ?
Question
Honda civic vti 1999.
Pendant que nous essayions de diagnostiquer une condition de non démarrage/coupure (Aide avec un démarrage impair/une voiture sans démarrage), le mécanicien a maintenu le contact sur la manivelle pendant des périodes prolongées et vous pouviez sentir une odeur de brûlé se développer. Je lui ai demandé ce que c'était et il a dit que c'était le démarreur.
Malgré cela, il a continué à recommencer à plusieurs reprises et à le maintenir pendant quelques secondes à la fois et l'odeur de brûlé revenait sans cesse.
Pendant que cela se produisait, je pensais que ce type a la moindre idée de ce qu'il fait, il est évidemment en train de griller quelque chose et je ne vois pas la nécessité de maintenir le contact sur la manivelle à plusieurs reprises, pendant quelques secondes à chaque fois où cela une odeur de brûlé continuait à venir.
De toute façon, nous avons réalisé que le problème était ailleurs, c'est-à-dire le cylindre d'allumage, mais je ne comprenais pas pourquoi il devait être si impitoyable lorsqu'il tenait la manivelle/le démarreur.
Je Je pense que mon démarreur est peut-être parti maintenant et je me demande simplement s'il est nécessaire de brûler le démarreur ou ce type était-il juste un maniaque ?
Réponse populaire
Vous pouvez à peu près garantir qu'il ne traiterait pas sa propre voiture comme ça
Les démarreurs ne sont pas conçus pour une utilisation continue et surchaufferont en raison des courants élevés impliqués et doivent être laissés refroidir après utilisation. S'ils surchauffent, l'isolant en émail pourrait brûler les bobines de cuivre, provoquant des courts-circuits, ou les composants en plastique pourraient fondre. Je crois que les manuels d'utilisation des voitures spécifient généralement de ne pas faire fonctionner le démarreur pendant de longues périodes.
Il n'y a aucune raison pour qu'il l'ait fait autre que de gagner du temps tout en diagnostiquant l'autre problème.
< p>Si le démarreur démarre toujours le moteur, alors vous êtes probablement OK.Je ne retournerais pas chez ce mécanicien s'il ne montre aucun souci pour votre propriété.
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Vous devez demander à votre mécanicien à ce sujet, je ne peux pas penser à un seul effet positif d'essayer de griller le démarreur.
BRLER UN DÉMARREUR est la même chose que le détruire, un démarreur utilise beaucoup de puissance lors de l'exécution, je parle de 100-200 ampères.
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Le solénoïde tire l'engrenage en position et connecte l'alimentation aux balais, le solénoïde est un relais haute puissance, s'il y a une mauvaise connexion dans le solénoïde, il peut tomber en panne.
Les balais alimentent les bobines de champ en électricité, les plus gros démarreurs ont quatre balais, deux sont connectés au côté sortie du solénoïde et les deux autres sont connectés au moins/à la masse/au châssis.
Ce que votre mécanicien a peut-être essayé de faire, c'est de brûler l'huile/la graisse des balais.Le problème ici est que la combustion du pétrole va créer du carbone et c'est électriquement conducteur de sorte qu'il wi Cela aura un effet négatif sur les performances des démarreurs.
En bref, trouvez un mécanicien qui sait ce qu'il fait.
Si votre démarreur est vraiment endommagé, j'apporterais la facture de réparation à ce mécanicien et lui demanderais de payer pour les dommages qu'il a causés au démarreur. S'il sait quelque chose sur les voitures, il savait ce qu'il faisait et a donc intentionnellement brûlé votre démarreur. Sans compter qu'il aurait raccourci la durée de vie de la batterie pour ce type de service "à cycle profond" pour lequel une batterie de démarrage n'est pas conçue. Tout ce qui dépasse 10-15 secondes est excessif. Essayer de démarrer un moteur diesel en hiver sans chauffage est une chose, mais une Honda Civic 1999 devrait démarrer ou non dans les 5 secondes.
Il s'agit d'une exception unique qui ne s'applique pas à votre voiture, mais les voitures équipées de moteurs Multiair comme ma 124 Spider ont une procédure spécifiée par le fabricant pour amorcer l'actionneur Multiair (alias la brique Multair), après stockage par démarrage prolongé
< p>Cependant, le manuel souligne qu'il faut laisser le démarreur refroidir pendant 5 secondes, toutes les 10 à 15 secondes de démarrageDe plus, le manuel précise qu'après 8 tentatives (2 minutes de démarrage et d'arrêt), le démarreur doit être laissé refroidir pendant au moins 10 minutes
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Ironiquement, j'ai trouvé un lien vers le manuel d'une autre voiture à moteur Multiair, la Jeep Renegade, qui détaille cette procédure, mais il contient également un avertissement plus bas qui semble se contredire un Je suggère plutôt d'attendre 10 à 15 secondes, ce que je ne pense pas que mon manuel ait fait.
Dans tous les cas, il s'agit d'une procédure que le fabricant a définie avec un timing très précis, et ils ont a prévu suffisamment de temps pour que le démarreur refroidisse si la procédure ne fonctionne pas immédiatement.