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Dois-je remplacer ma Nissan maintenant qu'elle a une fuite de CVT ?
Question
J'ai une Nissan Altima Coupé 2008. C'était la première année que Nissan sortait ce modèle et il a la CVT sophistiquée pour sa transmission.
J'ai entendu toutes les histoires d'horreur de personnes qui ont eu des problèmes avec leurs CVT, mais je n'en ai eu aucune avec mon depuis que j'ai acheté la voiture neuve. Je l'ai conduite depuis qu'elle a parcouru sept milles...
Mon plan a toujours été de conduire la voiture jusqu'à ce qu'elle tombe en panne ou que les coûts de réparation deviennent trop élevés et j'ai peur d'en être là. point maintenant.
J'ai parlé à mon Midas local la semaine dernière au sujet de ma prise de cigarette qui ne fonctionnait plus et ils m'ont donné une longue liste de choses qui s'élèvent à environ 2 000 $ à réparer, y compris une fuite de transmission qui représente à elle seule pour plus de la moitié de ce total. J'ai ignoré certaines choses, comme le ventilateur de climatisation qui ne fonctionne pas, mais cela nécessite une attention particulière d'une manière ou d'une autre.
J'ai également parlé à un collègue aujourd'hui qui a mentionné qu'il devra prendre la transmission à part dans cette réparation (ce qui risque de ne pas fonctionner aussi bien lors de la remise en place) et il est possible de simplement calfeutrer le joint qui fuit au lieu de le réparer directement.
Non seulement ce serait beaucoup moins cher, mais j'ai très peur qu'ils le remettent en place et qu'ils commencent à avoir des problèmes comme tout le monde.
Est-il préférable de simplement colmater la fuite avec un pansement et de voir ce qui se passe ou devrait J'ai mordu la balle et j'ai tout réparé comme je l'avais prévu à l'origine ?
OU
Comme ma voiture a parcouru plus de 240 000 miles, j'ai commencé à atteindre la fin de vie de mon véhicule et je devrait commencer à envisager de la remplacer ?
J'aime ma voiture, mais j'essaie d'être objectif et intelligent avec ce que l'avenir pourrait nous réserver... Merci pour vos conseils.
Réponse populaire
Pour un véhicule tel que décrit, il serait sage de visiter un deuxième atelier de réparation. Deux mille dollars pour réparer une prise de courant 12v, c'est cher, même si je reconnais que ce n'était que le facteur déclencheur.
Avez-vous examiné le sol/sol sous l'endroit où le véhicule est garé pour cette prétendue fuite ? Avez-vous rencontré des problèmes liés à la transmission?
Vous devriez également vérifier le niveau de liquide de transmission dans votre véhicule, en utilisant le processus recommandé. Mes recherches rapides ont fourni des descriptions contradictoires, l'une exigeant que le véhicule fonctionne, tandis que l'autre suggérait qu'il soit éteint. Les transmissions automatiques conventionnelles nécessitent généralement que le véhicule soit en marche, que le changement de vitesse soit séquencé plusieurs fois, puis placé en stationnement.
Le mécanisme d'un système CVT est quelque peu différent d'un système automatique et je ne suggérerais pas d'effectuer le contrôle d'une manière incompatible avec le manuel du propriétaire.
Votre décision est difficile à prendre. Fabriquer. Un véhicule de plus de dix ans qui nécessite des réparations dont le coût peut dépasser la valeur de la voiture. On pourrait envisager d'ajouter du liquide au besoin, de tolérer la fuite et d'économiser pour un remplacement dans un proche avenir.
Conduisez-le jusqu'à ce qu'il meure, mais soignez-le aussi longtemps que vous le pouvez.