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HHR - CEL donnant les codes P0171 et P0326
Question
2010 HHR LT 2.2 a eu un ralenti étrange avec des calages occasionnels. L'huile avait été changée dimanche dernier et j'avais remarqué que le tuyau d'admission d'air reliant le garde-boue à la boîte de filtre s'effilochait alors mon papa l'a enlevé et je l'ai conduit comme ça. 3 jours plus tard, mercredi, ma voiture ne démarrait pas et a eu un râle insensé pendant quelques secondes quand elle a finalement démarré. Mon papa a dit que c'était le démarreur. Plus tard dans la journée, il a recommencé à caler pendant que j'étais sur mon itinéraire postal et je ne pouvais pas le laisser mourir car je n'avais pas encore réparé le démarreur, alors j'ai quitté mon itinéraire et je suis allé directement chez mon père pour qu'il puisse mettre un démarreur dessus. Quand j'ai quitté mon papa, le CEL était allumé. Le lendemain, sur le chemin du travail, il roulait bien (10 minutes en voiture pour se rendre au travail), je me suis arrêté à Advance Auto en cours de route pour qu'ils le scannent et ses codes de lancement P0171 et P0326. La voiture a continué à bien rouler jusqu'à ce que j'aie entamé ma route environ une heure, puis elle a commencé à manquer de puissance au décollage à chaque fois que je me suis arrêté et j'ai commencé à caler une fois, mais ce n'est pas le cas. Alors renoncez à ma route et allez directement chez mon père. Il semblait penser que c'était ma pompe à carburant mais le carburant PSI est de 60. Il a mis un nouveau tuyau d'admission là où il avait été laissé quelques jours auparavant. Je ne sais pas si le tuyau d'admission laissé de côté pourrait être le problème ou non, je n'ai pas conduit depuis.
Réponse populaire
Le code P0171 indique qu'il y a une fuite de vide. P0326 est un code d'erreur du capteur de cliquetis. Le P071 doit être adressé en premier. Demandez à votre père de faire une inspection approfondie pour une fuite de vide. On les trouve dans les conduites de dépression et les collecteurs d'admission. C'est le premier endroit à regarder. Espérons qu'il puisse trouver une fuite de vide, la réparer et le défaut du capteur de cliquetis disparaîtra en conséquence. S'il n'y a vraiment pas de fuite de vide, l'alimentation en carburant doit être surveillée. La vérification de la régulation du carburant et des performances des injecteurs serait la prochaine étape. Ensuite, les composants d'allumage doivent être vérifiés. Bouchons les bobines et les fils le cas échéant. Puis un test de compression. Puisqu'il n'y a pas de codes de ratés d'allumage, je soupçonne que le problème sera résolu en réparant une fuite de vide.