Trouver une réponse de mécanique


'96 Ford Ranger - Remplacement des amortisseurs


Question

Ai-je besoin d'outils ou de compétences spéciaux pour remplacer les amortisseurs de mon Ford Ranger 1996 ? Cabine ordinaire, marchepied, V6 de 3,0 L si c'est important

2013/10/22
1
4
10/22/2013 9:43:27 PM

Réponse acceptée

Trop facile avec un ensemble d'outils de base, un cric et des chandelles. Commençons par l'avant.

Levez le camion et placez-le sur des chandelles, vous aurez besoin du cric pour lever et abaisser la roue, c'est pourquoi vous avez besoin des chandelles. L'amortisseur se boulonne à deux endroits, en haut dans un « shock-hoop » et en bas au niveau du bras de commande. Déboulonnez les boulons du bras de commande, ils mesurent probablement 13 mm et/ou 15 mm selon s'il s'agit des boulons d'origine. Allez en haut et prenez une photo ou deux de la façon dont l'amortisseur s'enfile à travers le cerceau d'amortisseur avec les rondelles et les bagues en caoutchouc de chaque côté. Vos nouveaux amortisseurs peuvent ou non venir avec de nouvelles bagues. S'ils ne le font pas et que les vôtres sont fêlés, achetez-en de nouveaux au magasin de pièces détachées. (remarque, pendant que vous lisez ceci, allez les vérifier pour savoir en saisir lorsque vous ramassez les amortisseurs.) Il y a un écrou sur le dessus du cerceau d'amortisseur et à travers celui-ci, il y a une tige qui est connectée au choc. Tenez cette tige avec une paire de pinces-étau et desserrez l'écrou. Cela aide à faire tourner la roue ou à la retirer complètement, mais le poids de la roue aide à la tirer vers le bas afin que vous puissiez aligner le bas de l'amortisseur sur la fente du bras de commande. Ton appel. Après quelques ennuis, vous aurez l'écrou retiré du haut de l'amortisseur et vous pourrez dévisser la tige de l'arceau d'amortisseur et l'amortisseur de la suspension avant. L'installation est l'inverse. Commencez par le haut, regardez la photo que vous avez prise et empilez les pièces en caoutchouc et la rondelle, puis serrez-la. Utilisez votre cric pour soulever la roue/le bras de commande afin qu'il s'aligne avec le bas de l'amortisseur et boulonnez-le.

À l'arrière. Même affaire, montez-le et mettez-le sur des chandelles. Vous allez devoir laisser tomber la roue de secours pour atteindre le sommet des amortisseurs, faites-le avant ou après avoir soulevé le camion. Utilisez votre cric et exercez une légère pression sous le point de montage de l'amortisseur inférieur, le ressort à lames ou même sur l'essieu lui-même si cela fonctionne pour vous. Le boulon qui traverse le boîtier de pédalier est sous une certaine tension des ressorts à lames et il sera 10 fois plus facile à retirer si vous n'avez pas les ressorts à lames poussant vers le bas et essayant de coincer le boulon et le filetage à travers le trou. Déboulonnez le support d'amortisseur inférieur, sachant que Ford est un écrou et un boulon de 18 mm. Enfoncez le boulon et vous aurez peut-être besoin d'un poinçon ou d'un tournevis que vous n'aimez pas pour l'enfoncer complètement dans le trou. Une fois que c'est sorti, laissez la pression sur le cric lentement pour que ce côté de l'essieu arrière tombe complètement. Commencez à travailler sur le dessus, c'est comme le bras de commande à l'avant sauf avec moins d'espace. Installez le nouveau dans l'ordre inverse, en commençant par le haut et en utilisant le cric pour soulever l'essieu jusqu'à rencontrer le bas de l'amortisseur.

C'est à peu près tout. Faites une croisière autour du pâté de maisons et revenez vérifier tous vos boulons pour vous assurer que vous n'en avez pas serré un à tort parce qu'il était un peu lié. Cela aide également à pulvériser tous ces écrous et boulons avec une sorte d'huile pénétrante « sans rupture », cela rendra l'ensemble du processus beaucoup plus facile.

2013/11/29
3
11/29/2013 3:40:18 PM