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Quels problèmes vais-je rencontrer si j'utilise un arbre d'entrée rouillé sur une transmission ?
Question
J'ai une vieille transmission (25 ans) d'une BMW E36 que je souhaite utiliser. La transmission a dû rester à l'extérieur pendant un certain temps, car il y avait des écailles blanches à l'extérieur et à l'intérieur de la cloche. J'ai retiré la fourche d'embrayage et le tube de guidage de butée de débrayage rouillés et grippés.
Malheureusement, il y avait beaucoup de rouille tout le long de l'arbre d'entrée et l'embrayage ne glissait pas le long de la cannelure.
J'ai nettoyé l'arbre d'entrée du mieux que j'ai pu en utilisant 600- Papier abrasif humide et sec grain 1200 et WD-40. L'embrayage glisse doucement maintenant (à la main, pas encore installé).
Il y a un peu de piqûres sur l'arbre. Je ne sais pas quelles sont les tolérances acceptables sur l'endroit où l'arbre d'entrée glisse dans le palier pilote du moteur. J'espère également que le joint d'arbre d'entrée a fait son travail et qu'il n'y a pas d'entrée d'eau dans la transmission (je remplacerai le joint).
C'est une transmission coûteuse et le remplacement de l'arbre d'entrée n'est pas une option . Quels problèmes aurais-je à rencontrer si j'installais cette transmission ?
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Réponse populaire
Je pense que l'arbre d'entrée est le cadet de vos soucis avec cette transmission TBH, mais vous semblez être conscient des problèmes potentiels. En regardant uniquement l'arbre d'entrée, je verrais les problèmes potentiels suivants :
- La corrosion a fait sortir les cannelures de l'arbre de la tolérance d'ajustement. Au fil du temps, la rouille peut avoir rongé les cannelures jusqu'au point où vous aurez trop de jeu dans les cannelures.
- L'accumulation de rouille peut empêcher l'arbre de s'adapter. Il y a des parties où vous pouvez avoir du mal à l'enlever et à le rendre lisse à nouveau. C'est le contraire du n° 1, mais vous pourriez avoir le n° 1 à un endroit et le problème n° 2 à un autre
- Affaiblissement dû à l'exposition. Vous dites que l'arbre a piqué, il pourrait y avoir des dommages qui l'affaiblissent au point qu'il pourrait se casser sous la charge
Ce sont les problèmes potentiels, d'après les photos, il semble que vous ayez j'ai assez bien nettoyé l'arbre d'entrée et je ne vois pas beaucoup de preuves de dommages, donc personnellement, je pense que tout va bien. La seule chose que je suggérerais est d'entrer un peu plus entre les cannelures, je suggérerais un outil rotatif pour cela plutôt que du papier de verre.
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Je le nettoierais avec une brosse métallique douce montée sur une perceuse ou une meuleuse d'angle puis un peu humide et sec pour lisser toute rugosité. Vous pouvez toujours voir clairement les marques d'usinage sur les splines, vous ne pouvez donc pas avoir perdu beaucoup de matière. Je ne pense pas que vous aurez un problème là-bas.
À quoi ressemble le roulement dans le vilebrequin dans lequel s'insère l'extrémité de l'arbre ? Les rouleaux tournent-ils sur l'extrémité de l'arbre ou y a-t-il un manchon entre eux ? Si les rouleaux tournent sur l'arbre, vous pourriez avoir un problème de défaillance prématurée du roulement si l'arbre n'est pas parfaitement lisse, car le roulement tourne sur cette partie de l'arbre lorsque l'embrayage est enfoncé.
Il n'y a aucun problème ici. Vous avez nettoyé la rouille de surface, ce qui en réalité ne ferait qu'empêcher le disque de friction de glisser sur l'arbre d'entrée. Puisque vous avez nettoyé l'arbre d'entrée et que le disque glisse librement, il n'y a pas grand-chose à craindre ici. Je n'hésiterais pas à utiliser ce post-nettoyage de transsexuelle en raison de cette irritation mineure de la surface. Étant donné que l'arbre d'entrée est très probablement en métal solide, il faudrait BEAUCOUP de corrosion pour créer un problème (je parle d'une quantité de corrosion de cent ans d'éléments ouverts [ou plus]).
Le peu de corrosion que vous avez enlevé ne va pas vous causer de problèmes. Les arbres d'entrée ont un certain jeu entre l'arbre et le disque, que votre petit nettoyage ne va pas affecter au point de causer des problèmes. Le disque de friction ne bouge pas vraiment sur l'arbre de toute façon. Il bouge juste un peu lors du débrayage et de l'engagement, ce qui lui permet de s'éloigner et de se rapprocher du volant moteur. La plupart du temps (à une estimation plus de 98+% du temps où le moteur tourne) le disque est stationnaire. De plus, peu de temps après avoir été utilisé plusieurs fois, le disque nettoiera efficacement la zone de l'arbre d'entrée où il roulera. Si vous ne l'aviez pas nettoyé et tant qu'il n'y avait pas vraiment de frottement entre les deux parties (le disque a glissé sans trop de résistance), il se serait autonettoyé et aurait été en bon état à vie de l'embrayage. Encore une fois, ce n'est pas un problème.
Vous devez également vous assurer que le cône de nez sur lequel repose le roulement de débrayage devra être nettoyé. Je le jetterais dans une armoire de grenaillage si vous en avez une à votre disposition et je la nettoierais. Vous ne voulez pas que le roulement de débrayage colle, gardant l'embrayage partiellement engagé pendant l'utilisation, ce qui réduirait la durée de vie de l'embrayage en peu de temps. N'utilisez pas de graisse ou d'autres lubrifiants qui s'envoleront dans cette zone, car cela risquerait de contaminer votre embrayage et de provoquer un glissement pendant l'utilisation.