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Potentiel de défaillance de la vanne PCV provoquant un p0420 intermittent (efficacité du catalyseur inférieure au seuil)


Question

La voiture est une Honda CRV 2002 avec le moteur 2.4 VTEC. Je l'ai eu environ deux ans, et j'ai fait pas mal de maintenance dessus à ce stade.

Il a un code p0420 lancinant et intermittent. Et peut-être lié, la consommation d'essence est d'environ % 20 inférieure à ce qu'elle devrait être, atteignant environ 22 mpg sur les 28 mpg attendus sur l'autoroute.

Contexte

< p> Au printemps dernier, j'ai retiré le chat et j'ai passé une boîte de nettoyant pour four à travers lui, je l'ai rincé avec BEAUCOUP d'alcool à friction/isopropyle, en le bouchant et en le secouant vraiment, suivi de plusieurs séries de jets avec le tuyau d'eau, obtenant il de toutes les directions - rinçage avant, rinçage arrière, à travers les bondes o2, etc. Il n'était certainement pas bouché, le nid d'abeilles avait l'air bien, semblait avoir une bonne circulation d'air, mais cela n'a pas résolu le problème p0420.

Depuis lors, j'ai changé les bougies d'allumage avec les NGK préférés, les écarts d'usine (vérifiés) ainsi que le filtre à air. J'ai utilisé environ une demi-boîte de nettoyant pour soupape d'admission CRC Industries directement dans le corps de papillon, j'ai nettoyé par pulvérisation le capteur MAF à l'aide du solvant approprié et j'ai fait quelques cours de nettoyant pour système de carburant complet Techron lors des remplissages.

Les vieilles bougies d'allumage n'avaient pas l'air trop mal ..mais cela vaut peut-être la peine d'en tirer une maintenant pour voir à quoi environ 5 km de conduite l'ont exposée.

Enfin, cette semaine, j'ai remplacé les deux capteurs O2 par de nouveaux capteurs NTK (OEM). Pourtant le P0420 reste intermittent.

La partie importante

Quand j'ai utilisé le nettoyant d'admission CRC il y a quelques week-ends, en le pulvérisant dans le corps de papillon avec le moteur à environ 1800/2000 rpm, à quelques reprises j'ai remarqué une sorte de "rot" d'air enfumé émis par un passage qui sortait du moteur et serait allé directement dans la boîte à air ..qui a été retirée pour utiliser le solvant. Au début, je pensais que c'était juste un indicateur qu'il brûlait un peu d'huile, ce que j'ai soupçonné (biais de confirmation) car vers la fin du cycle d'huile, c'est toujours un tout petit peu.

Cependant, envisager cela , j'ai commencé à me demander si le "rot" enfumé pouvait être lié au PCV ..et bien sûr, ce moteur a une soupape PCV. Et en effet, il y a même une critique de l'authentique Honda PCV où un utilisateur a noté son remplacement "..l'huile a empêché d'être aspirée dans la boîte d'admission d'air". Un autre acheteur de PCV non OEM a même noté un rebond de sa consommation de gaz.

Alors la question : Est-il raisonnable qu'une vanne PCV dans un état défaillant ou défaillant puisse être la raison d'un code de panne intermittent d'efficacité du catalyseur p0420 ?

Essentiellement, j'essaie d'exclure toute cause potentielle du p0420 avant de jeter de l'argent sur le chat. Et mon intuition est que le kilométrage réduit est un bon indicateur que le chat lui-même n'est peut-être pas le coupable.

2020/02/14
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2/14/2020 9:31:07 PM

Réponse acceptée

Mes filles 05 CRV. J'ai eu ce problème aussi. Cette voiture est sensible pour tirer ce code, ce qui signifie qu'il ne faut pas grand-chose pour la déclencher. Dans le cas de ma fille, j'ai vérifié les garnitures et testé les capteurs d'O2. J'ai vérifié la température du chat. L'arrière était plus chaud que l'avant. J'ai vérifié le moteur et tout semblait bien. Je sais que les chats du marché secondaire peuvent ne pas être assez efficaces pour empêcher le retour de ce code. Donc, dans le cas de ma fille, j'ai décidé d'ignorer ce défaut. Heureusement, il a fini par disparaître et n'est jamais revenu. Mais en ce qui concerne une ventilation défectueuse du carter, cela pourrait faire en sorte que l'échappement dépasse les anneaux et affecte le chat. Les autres causes de ce code sont bien sûr un chat inefficace. Des capteurs pré ou post O2 défectueux peuvent déclencher cela. Vérifiez s'il y a des fuites d'échappement. Allez-y et changez votre PVC. Ensuite, vérifiez vos garnitures de carburant et surveillez vos capteurs d'O2. Si tout le capteur post-O2 fluctue, vous pouvez envisager de remplacer le chat par un OEM. Mais avec un véhicule de cet âge, je vivrais personnellement avec le code, tant que vous n'avez pas de restrictions d'échappement.

2020/02/15
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2/15/2020 12:41:29 AM