Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Un mauvais antigel affecterait-il votre camion s'il ne le conduisait pas ?
Question
Il fait froid, en dessous de zéro aujourd'hui et mon mari veut le camion dans le garage. Si nous ne conduisons pas de camion par temps froid, est-ce important ? Il pense que l'antigel n'était peut-être pas assez puissant pour le temps qu'il fait ici, car il a été changé dans un état plus chaud. Demain sera au-dessus de 40° .
Réponse populaire
La glace ne cause pas de problèmes en soi, tant que vous n'essayez pas de conduire la voiture lorsque le liquide de refroidissement ne peut pas circuler.
Le problème avec la glace est qu'il occupe plus de volume que l'eau, et s'il n'y a nulle part où l'eau non gelée peut s'échapper, la pression est suffisante pour casser les choses.
Toute concentration raisonnable d'antigel gèle progressivement en un " bouillie" de solide et de liquide, qui peut "s'écouler" suffisamment pour égaliser la pression, et le bouchon du radiateur soufflera pour relâcher la pression avant qu'elle ne soit suffisamment élevée pour endommager quoi que ce soit.
Donc, à moins qu'il n'y ait pas d'antigel du tout dans le système de refroidissement, vous vous en sortez souvent avec une voiture qui « gèle » progressivement et dégèle naturellement (c'est-à-dire ne faites pas tourner le moteur tant qu'elle n'a pas dégelé).
Read more… Read less…
L'antigel est plus précisément appelé liquide de refroidissement et, en tant que tel, est généralement fabriqué pour offrir une protection contre la surchauffe, la corrosion et, bien sûr, le gel. Si elle est correctement mélangée/installée, la protection contre le gel ne sera pas spécifique à la région.
Ne pas conduire le véhicule est une considération mineure. On peut conduire le véhicule pour garder le liquide de refroidissement au chaud, mais il faut éventuellement l'éteindre et il se refroidira à température ambiante.
Des ressources de test sont disponibles. Il est probable que votre magasin de pièces automobiles local vous fournira un test du liquide de refroidissement pour déterminer la valeur de basse température qu'il peut fournir.
Si de l'eau a été ajoutée au système depuis le remplacement précédent du liquide de refroidissement, la protection le niveau sera réduit. Il n'y a aucun avantage à ajouter plus de liquide de refroidissement pour augmenter le pourcentage de protection, car la limite inférieure ne changera pas de manière appréciable. Selon itstillruns, un ratio de 50:50 est typique, alors que le site recommande 70 % d'antigel pour 30 % d'eau pour les températures extrêmes (comme dans l'Arctique !) tout en recommandant de maintenir la proportion d'antigel au-dessus de 40 %.
Tout aussi utile est la recommandation de consulter le manuel du propriétaire pour la recommandation du fabricant.
Le liquide de refroidissement d'un véhicule est spécifique au véhicule lui-même et n'est normalement pas modifié pour s'adapter à la zone d'entretien du véhicule. Si le liquide de refroidissement est suffisamment neuf pour ne pas nécessiter d'entretien, il devrait assez facilement résister à des températures aussi basses que -35 degrés Fahrenheit. (37 degrés Celsius.) Si vous voulez vraiment prouver l'un ou l'autre côté, les testeurs de liquide de refroidissement sont très bon marché et très faciles à utiliser. utiliser.