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Pourquoi mes essuie-glaces échouent-ils de manière aléatoire lorsqu'ils sont allumés ?
Question
Ma voiture est une Volkswagen Beetle 2008 (modèle américain). La plupart du temps, les essuie-glaces fonctionnent très bien, y compris en mode intermittent. Cependant, lorsque vous les allumez, il y a 20 à 30 % de chances que rien ne se passe, ou qu'ils commencent à s'allumer, puis s'arrêtent à mi-chemin. Lorsque cela se produit, les éteindre et les rallumer ne fera rien pendant un certain temps. À ce stade, j'arrête la voiture, agite les balais d'essuie-glace à la main et essaie de les rallumer jusqu'à ce qu'ils fonctionnent. Après quelques ou plusieurs mouvements, ils recommencent à fonctionner et continuent de fonctionner jusqu'à ce que je les éteigne. Parfois, si j'attends assez longtemps, ils recommenceront à fonctionner sans intervention.
Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec le fusible car comme je l'ai dit, ils fonctionnent normalement la plupart du temps (et J'ai vérifié le fusible et il a l'air bon ... même l'a échangé avec un autre fusible avec la même valeur). Je suppose qu'il pourrait y avoir un problème avec le câblage quelque part, mais je ne sais pas où chercher. Il semble que le moteur d'essuie-glace ait un point mort quelque part, et si l'essuie-glace se coince dans cette zone morte lorsqu'il s'éteint, il ne redémarrera pas. Mais pendant le fonctionnement normal, l'élan le porte au-delà de cette zone morte, ce n'est donc pas apparent. Ceci est juste une supposition. Des idées ?
Je l'ai apporté au mécanicien et je lui ai parlé du problème, mais son "diagnostic" consistait à allumer les essuie-glaces tout en effectuant d'autres entretiens, à vérifier que les essuie-glaces fonctionnaient tout le temps, puis dites-moi qu'ils n'ont rien trouvé de mal. À ce stade, je ne voulais pas expliquer comment cela n'échoue qu'au démarrage, car je voulais juste récupérer ma voiture.
Réponse populaire
Cela pourrait être un mauvais relais d'essuie-glace, mais lorsque j'ai traité des problèmes d'essuie-glace intermittents, c'est souvent l'ensemble de tringlerie qui est le problème, les moteurs ont tendance à fonctionner ou non. Chaque système d'essuie-glace que j'ai vu utilise le même principe : la tringlerie transfère le mouvement de rotation du moteur électrique dans un mouvement de va-et-vient à travers certains engrenages à un bras moteur, qui tourne autour, tirant les tringleries d'avant en arrière, déplaçant l'essuie-glace bras d'avant en arrière.
En ce qui concerne la liaison, voici ce que je considérerais du plus probable au moins probable :
- Grippage : Il y a beaucoup de pièces mobiles dans une tringlerie qui ont besoin d'être lubrifiées, au fil du temps cette lubrification sera perdue ou se décomposera, les articulations s'encrasseront, augmentant la friction. Cette friction peut arriver au point où tout s'arrête de bouger, en particulier sur des réglages de puissance lents. Parfois les laisser seuls résout les problèmes car les articulations se refroidissent et se libèrent
- Liaison usée : les articulations de la liaison peuvent s'user au point de ne plus s'emboîter, et parfois de fonctionner, parfois pas
- Mauvais moteur : le moteur peut développer des défauts électriques intermittents
- Écrou du bras du moteur desserré : le bras du moteur est souvent fixé par un écrou qui peut se desserrer avec le temps, de sorte que le moteur ne fait que tourner. Il est inhabituel que ce problème soit intermittent, mais cela pourrait arriver
Le sélecteur de colonne de direction ou le câblage pourrait également être un problème, d'après la description de votre problème, je dirais qu'ils sont une faible possibilité, mais ne peut pas être réduit.
Ce que je ferais, c'est de tirer la tringlerie et de la remplacer ou de la remettre à neuf. Si les tout nouveaux sont super bon marché et faciles à obtenir, ce serait probablement la voie à suivre. S'ils sont chers, difficiles à trouver ou, comme moi, vous aimez simplement réparer les choses, puis démontez-le, nettoyez-le et remontez-le, en appliquant généreusement du lubrifiant à base de silicone sur les joints et de la loctite sur l'écrou du bras. Cela vaut probablement la peine de remplacer les bras de liaison en même temps qu'ils s'usent.
Généralement, c'est un travail facile de réparer l'assemblage ne nécessitant aucun outil spécialisé, selon la voiture, retirer la tringlerie peut être une vraie douleur. Je n'ai jamais travaillé sur un scarabée donc je ne connais pas l'effort impliqué dans ce cas particulier.