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Bruit de rugissement au démarrage ou en cours d'exécution avec ma 95 LT1 Camaro Z28
Question
Ma voiture a un problème de démarrage intermittent avec l'humidité depuis le début de cette année. Quand il pleut, c'est soit très difficile à démarrer, soit ça ne démarre pas du tout. J'avais prévu de résoudre ce problème pendant l'hiver (Ce n'est pas le problème actuel que j'essaie de résoudre).
Un matin, il a plu assez fort. J'ai essayé de le démarrer et il ne démarre pas. Après avoir relâché la clé, la voiture continuait à rouler. L'erreur que j'ai commise, c'est qu'une de ces fois, j'ai essayé de le redémarrer immédiatement alors qu'il continuait de fonctionner. Le démarreur a semblé usé après cela.
À l'époque, j'ai pensé que j'avais foiré le démarreur, j'étais d'accord avec ça car j'allais le reconstruire de toute façon en hiver. Je quittais le gymnase un jour et je suis arrivé à une intersection, j'ai tourné le volant et j'ai commencé à tourner. J'ai entendu un bruit sourd et la voiture a commencé à rugir qui s'est aggravé au fur et à mesure que les RPM augmentaient.
Est-ce que cela ressemble à un problème de démarreur ou de plaque flexible ? Le son est présent lors du démarrage et de la conduite. Je peux avoir une vidéo, ça sonne assez horrible. La voiture ne semble pas avoir de problèmes actuels de démarrage dans des conditions normales. (Sauf le son)
EDIT : La voiture est un volant d'inertie automatique mis à jour pour flexplate
MISE À JOUR : je suis allé faire une vidéo aujourd'hui, mais le son rugissant n'a pas se produire! Le démarreur a fait le son que l'on s'attendrait à entendre d'un démarreur mourant, mais une seconde plus tard, il a commencé, sans aucun rugissement ! Je laisse tomber le démarreur demain et je l'emmène dans un magasin spécialisé pour qu'il soit testé !
Réponse acceptée
Ce que vous voyez ici est ce qui reste de mon démarreur . Je pense qu'il est prudent de dire que j'en ai besoin d'un nouveau.
Réponse populaire
D'après votre description, cela ne ressemble pas à un problème de plaque flexible ou de démarreur. Une vidéo aiderait à identifier le son. Est-ce que quelque chose rend le son meilleur ou pire ? Est-ce que ça le fait tout le temps ? Sous le capot, d'où semble-t-il provenir du son ? Vous pouvez utiliser un stéthoscope mécanique ou un long tournevis pour trouver l'emplacement du bruit.
Pour utiliser la méthode du tournevis, prenez un long tournevis et touchez-le à différentes parties du moteur tout en plaçant votre oreille contre l'extrémité de la poignée du tournevis. Veillez à ne pas coincer le tournevis dans les pièces mobiles.
Une autre façon de déterminer d'où vient le bruit est de retirer la courroie et de voir si le bruit disparaît. (Remarque pour les autres lecteurs, la pompe à eau de ce véhicule n'est pas tournée par la courroie, donc le retrait de la courroie n'affectera pas le refroidissement du moteur. Si vous essayez ceci sur une autre voiture où la pompe à eau est tournée par la courroie, ne faites pas tourner le moteur plus de 30 secondes environ avec la courroie débranchée.)
Juste pour info sur le démarrage difficile quand il pleut, c'est l'opti-spark (le distributeur) c'est un problème connu. Vous pouvez essayer de remplacer uniquement le capuchon et le rotor, mais je n'ai pas eu de succès avec cela. Cela prend le tout la plupart du temps, et comme le remplacement même du capuchon et du rotor nécessite le retrait de la pompe à eau, je remplace généralement le tout pour éviter les tracas d'avoir à faire le travail deux fois.