Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
clic/cognement lors de la tentative de démarrage de la voiture
Question
en essayant de démarrer ma voiture. (Peugeot 207) un tour de clé produit 4 cliquetis/cognements, des bruits, l'un après l'autre. 1,2,3,4..la voiture n'essaye pas de démarrer. J'ai eu des câbles de secours pendant plus d'une demi-heure ce matin. Rien?!
Réponse populaire
Si vous entendez les clics rapides que je pense que vous entendez, quelque chose ne va certainement pas avec votre batterie ou votre système de démarrage... mais vous l'avez manifestement déjà déduit.
- Avec les phares de la voiture allumés, lorsque vous essayez de la démarrer, les phares s'éteignent-ils ? Si ce n'est pas le cas, il y a probablement un problème avec le câblage ou la connexion à votre démarreur. Ce que vous entendez cliquer est le solénoïde du démarreur, qui permet au démarreur de se connecter au volant de votre moteur pour démarrer la voiture.
Avez-vous un multimètre ? Si tel est le cas, lorsque le multimètre est réglé sur "20 VDC" ou simplement sur "VDC", toucher les bornes négatives et positives de la batterie avec les fils devrait indiquer entre 12,0 et 12,9 volts. Rien de moins n'est pas suffisant.
Inspectez les bornes de votre batterie et assurez-vous qu'elles ne sont pas desserrées ou sales. S'ils sont lâches, resserrez-les. S'ils sont sales, nettoyez-les avec une brosse métallique ou un tampon abrasif et réinstallez-les fermement.
- Assurez-vous que les câbles de démarrage sont connectés de manière sécurisée, avec beaucoup de contact sur la borne ou la borne de la batterie.
- Suivez les câbles de la batterie jusqu'à leur extrémité. Le fil négatif s'attachera probablement au bloc moteur, à la carrosserie de la voiture ou aux deux. Là où se trouve cette connexion, assurez-vous qu'il n'y a pas d'accumulation de corrosion ou que le connecteur est desserré.
- Enfin, si possible, connectez une batterie que vous SAVEZ être bonne. Vous pouvez utiliser n'importe quelle batterie de voiture de 12 volts, à condition qu'elle ait un indice CCA (Cold Cranking Amp) égal ou supérieur à celui déjà présent dans le véhicule. Si cela commence avec cette batterie, vous savez que votre ancienne batterie est déchargée au point qu'elle doit probablement être remplacée ou testée.
Si aucun de ces éléments ne produit de résultats, un mécanicien devra en faire quelques-uns. tests pour voir si le démarreur de votre voiture fonctionne.
De plus, si vous souhaitez l'essayer, vous pouvez faire un test de chute de tension pour vérifier que les bornes de votre batterie fonctionnent correctement. Pour effectuer un test de chute de tension, maintenez un fil d'un multimètre, en volts CC, à la borne de la batterie. Tenez l'autre extrémité au connecteur de borne de batterie lui-même et à tout câble en cuivre exposé qui en sort. Vous devriez voir 0,00 V, car il mesure la différence de tension entre les deux points.