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Longue fissure dans le pare-brise : quelle a pu en être la cause et que puis-je faire ?


Question

Camry, un peu plus de deux ans. Aujourd'hui, j'ai remarqué une longue fissure sinueuse dans le pare-brise. Je suis presque sûr que la fissure n'était pas là hier. Il n'y a aucun signe que le pare-brise ait été heurté par un objet, et aucune puce, marque ou quoi que ce soit du genre ne peut être trouvé.

Le temps a été froid là où j'habite (Sud américain), mais pas terriblement froid. Le froid aurait-il pu faire craquer le pare-brise tout seul ? Si tel est le cas, cela est-il considéré comme un défaut du pare-brise ?

J'ai parcouru le guide de garantie en ligne de Toyota. Je n'y ai pas trouvé beaucoup d'informations. "Pare-brise" et "fenêtre" sont à peine mentionnés dans le livre de garantie de Toyota. Le pare-brise est-il couvert ?

2020/02/12
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2/12/2020 4:07:08 PM


Contrainte résiduelle probable plus contrainte thermique différentielle. Cherchez bien un éclat si une extrémité de la fissure va jusqu'au bord du verre ; Les copeaux au bord nécessitent moins de contraintes pour se propager (du fait de la mécanique de la rupture). Vérifiez votre police d'assurance, elle ne paiera peut-être rien ou peu après franchise. J'ai vu un pare-brise se fissurer spontanément par temps froid alors que je commençais à conduire en plein soleil.

2020/02/12

Les pare-brise sont en fait une partie importante de l'intégrité structurelle d'une voiture moderne, une fissure l'a affaibli, ce qui n'est pas une bonne chose, il doit donc être remplacé. Je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de garantie, vous devriez vérifier auprès de votre revendeur, je suggère que comme il n'y a pas de source évidente que la fissure puisse être un défaut de fabrication.

2020/02/12

Des fissures peuvent se former d'elles-mêmes, surtout si le verre est « usé ». Cependant, cela vaut la peine d'avoir une discussion avec le concessionnaire de la voiture, il est plus improbable que cela se produise tout seul sur une nouvelle voiture.

Cependant. Il y a des choses que le conducteur fait qui favorisent les fissures. Faire fonctionner le réchauffeur d'air / la climatisation pour éliminer la glace du pare-brise est une "erreur" très courante. Cela crée beaucoup de tension dans le verre précontraint. Surtout si la température est très froide, l'acier/la carrosserie de la voiture se contracte également, ce qui exerce une pression sur le pare-brise. Le chauffage à l'air "chaud" va propager les éventuelles fissures et peut certainement en induire de nouvelles.

Mais comme je l'ai dit - sur une voiture neuve... Je vérifierais avec le concessionnaire. Peut-être que vous n'avez pas eu de chance, mais peut-être aussi qu'il a été ébréché sous le joint lors de l'installation.

2020/02/13