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Plan d'action approprié lorsque le moteur de la voiture s'arrête soudainement lorsque la voiture est arrêtée
Question
Quand je rentrais du travail en voiture aujourd'hui, je me suis arrêté à un feu de circulation. La voiture était arrêtée et en conduite, et mon pied était sur le frein. J'étais sur un terrain relativement plat et le sol était relativement lisse (pas de débris). Le moteur n'était pas chaud, et c'était pendant une nuit fraîche.
J'ai remarqué que le moteur tournait plus vite que d'habitude à quelques reprises : le compteur RPM montrait que le moteur tournait légèrement au-dessus de 1000 RPM (même même si la voiture était à l'arrêt et que mon pied était sur les freins) plusieurs fois, puis le moteur s'est soudainement éteint (l'écran était allumé, mais la voiture n'accélérait pas si je levais le pied de la pédale en >conduire). J'ai pu déplacer le levier de vitesse sur park, éteindre la batterie et le contact, puis allumer le contact, la batterie et le moteur avec succès. Je n'ai plus rencontré de problème sur le chemin du retour.
C'est la deuxième fois que je rencontre ce problème. La première fois, c'était la semaine dernière, et les conditions étaient les mêmes.
Je conduis une Lexus RX300 2003. Le moteur a été remplacé pour la dernière fois en novembre (il y a un peu plus de 3 mois).
Est-ce une preuve suffisante pour justifier de demander une réparation automatique ? Si oui, à quoi dois-je raisonnablement m'attendre ?
Je peux fournir plus d'informations sur demande. Merci :)
EDIT : changement de titre.
Réponse acceptée
Si vous avez une voiture qui cale, il est peu probable que le problème disparaisse, en fait il est susceptible de s'aggraver. Cela pourrait être un problème qui coûte moins cher à résoudre maintenant que plus tard. De plus, un calage moteur pourrait vous mettre dans une situation très gênante voire dangereuse (cela m'est arrivé), vous avez donc toutes les raisons de le faire réparer, et aucune raison d'attendre.
Quant à ce qui pourrait arriver, il existe de nombreuses possibilités :
- Filtre à carburant
- Pompe à carburant
- Mauvais carburant< /li>
- Capteur de débit d'air
- Capteur de température d'air
- Capteur de température du moteur
- Capteur(s) d'oxygène
- Défaillance de l'ordinateur du moteur
- Injecteur de carburant
- Bougie
- Câble de bougie
- Bobine d'allumage
- Restriction du débit d'air
- Fuite de vide
- Collecteurs desserrés/joints de collecteur qui fuient
- Gremlins (pas vraiment mais parfois j'y crois presque)
C'est tout cela vient immédiatement à l'esprit, mais il y a plus qui pourrait être faux. Certains des éléments ci-dessus sont plus probables que d'autres dans votre description. Cela semble être une chose extrêmement intimidante, mais heureusement, votre voiture dispose d'un diagnostic embarqué appelé OBD2 qui peut être lu à l'aide d'un lecteur, et souvent les codes indiqueront le problème. Vous pouvez faire lire ces codes dans la plupart des magasins de pièces automobiles ou vous pouvez acheter un lecteur et le faire vous-même, les codes Bluetooth sont très bon marché de nos jours.
S'il y a un code ou des codes, vous résolvez le problème indiqué par les codes à moins que les codes n'aient aucun sens. S'il n'y a pas de codes, cela devient plus compliqué, vous devez regarder ce que la voiture ne peut pas détecter, auquel cas mon argent serait sur une fuite de vide.
Si vous voulez y jeter un coup d'œil vous-même, je vous suggère de lire vos codes, en cherchant également sous le capot tout ce qui est évident, comme des câbles d'allumage effilochés / imbibés d'huile, des signes de fuites, des tuyaux desserrés, etc. Si vous obtenez des codes, utilisez la fonction de recherche sur ce site pour rechercher vos codes et voir quelles questions et réponses précédentes sont là pour résoudre votre problème - il existe de nombreuses questions et réponses sur les codes. S'il n'y a pas de questions précédentes avec vos codes, alors posez certainement une nouvelle question à leur sujet, c'est pourquoi nous sommes ici.
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Le remplacement du moteur peut être accompagné d'une garantie. Vous pouvez le leur rapporter et voir s'ils peuvent diagnostiquer et réparer sous garantie avant d'effectuer des réparations qui pourraient annuler la garantie.