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L'EJ25D fraîchement reconstruit fait hurler 50+ décibles horribles avec des ceintures
Question
J'ai une Legacy Outback 98 qui couine vraiment mal quand elle démarre. toute combinaison de courroies ne résout pas le problème et j'ai changé l'alternateur et la pompe de direction assistée a été testée sur une autre voiture. est-il possible que la rouille sur les poulies/l'équilibreur harmonique provoque l'horrible grincement ?
ne couine pas avec la climatisation et les courroies d'accessoires.
Réponse populaire
S'il ne fait aucun bruit avec les courroies coupées, il peut s'agir de l'un des éléments suivants :
- Roulement A/C - Pour vérifier, allumez l'A/C. Si le bruit s'arrête, c'est le coupable. Je parle du roulement sur lequel la poulie repose lorsque l'embrayage de la climatisation est désengagé et permet à la poulie de tourner librement.
- Poulie de renvoi - Ce serait la poulie fixe (pas sur le bras tendeur) qui soutient la ceinture serpentine pendant le fonctionnement. Vérifiez cela en enlevant la ceinture serpentine et en la faisant tourner à la main. Il doit rouler facilement sans aucun bruit ni vibration (c'est-à-dire: doux au toucher). Il devrait également y avoir peu ou pas de mouvement latéral dans la poulie.
- Poulie du tendeur - Il s'agit de la poulie sur le bras du tendeur. Testez ceci comme vous l'avez fait pour la poulie de renvoi.
- Alternateur - Pendant que vous avez dit que vous avez testé cela, vérifiez pour vous assurer qu'il tourne librement. Une double vérification ne vous coûte que quelques secondes, donc cela ne fait pas de mal.
Comme il y a deux ceintures, vous pouvez également aider à réduire cela en enlevant une ceinture et en démarrant le moteur. Si le bruit persiste, il doit s'agir de l'un des éléments sur la ceinture restante. Si le bruit s'arrête, c'est l'un des composants de la courroie que vous avez retiré. Si cela persiste, quelle que soit la courroie que vous retirez, il se peut que plus d'un composant soit défectueux.
Ce ne serait PAS la pompe à eau, car elle continuerait à faire du bruit même avec la courroie serpentine éteinte. Il est entraîné par la courroie de distribution, qui, j'en suis sûr, a été remplacée sur le nouveau moteur avant son installation sur le véhicule.
Toute rouille sur les poulies ne devrait pas être un problème. Si quoi que ce soit, cela fournirait très probablement un peu de traction supplémentaire pour la ceinture. Tant qu'il ne s'agit que de rouille de surface (pas de piqûres profondes ou de croûtes importantes), il devrait se détacher après une courte période de fonctionnement.
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Une fois les courroies retirées, faites tourner chaque poulie à la main. S'ils ont un jeu axial (secouent lorsque vous les tirez vers et loin du moteur), ils doivent être remplacés. S'ils font un bruit de grincement ou semblent vaciller, ils doivent être remplacés.
Votre situation me fait penser que votre tendeur de courroie ne fonctionne peut-être pas correctement.