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Quelle est la précision du rapport air-carburant défini par l'ECU ?


Question

J'analyse les données CAN, OBD et capteurs de ma moto (vélo moderne avec accélérateur par fil, CAN-Bus, etc.) et je prévois de mesurer certaines des données du capteur, c'est-à-dire la température de l'air d'admission. Actuellement, il s'agit d'un projet juste pour le plaisir.

Maintenant, je me demande à quel point il est logique de mesurer les capteurs avec précision. C'est-à-dire qu'il existe des capteurs de température disponibles qui sont précis jusqu'à 0,1 degré Celsius. Mais je suppose qu'une telle précision n'est pas nécessaire. Je suppose que c'est assez bon pour connaître la température avec une précision de 1 degré ou peut-être même 5 degrés est assez précis. Correct ?

À un moment donné, l'ECU décidera qu'il a besoin, c'est-à-dire un rapport air-carburant de 14. Doit-il être exactement de 14,0 et est-ce que quelqu'un remarquerait une différence s'il était de 14,1 ou 13.9 ? Le 14.0 n'est qu'un exemple. Il pourrait également être de 14,6 ou autre.

Quelle est la précision du rapport air/carburant de l'ECU et quelle doit être la précision pour les moteurs "normaux". Pour moi, normal signifie dans ce cas, un moteur à essence pour les voitures ou les vélos légaux de rue qui ne sont pas réglés à l'extrême.

2020/02/10
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2/10/2020 9:46:30 AM