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Des bornes de batterie corrodées ou mal soudées peuvent-elles provoquer une décharge parasite ?


Question

Un de mes amis a un Lincoln MKX 2007 qui a eu des problèmes électriques ces derniers temps, la batterie se décharge à mort pendant la nuit. Il a été examiné par plusieurs personnes (y compris le concessionnaire), les premières qui n'avaient pratiquement aucune idée, et ont suggéré des choses de base comme le remplacement de la batterie, ce qui a été fait mais en vain.

Je voulais regardez-le brièvement et allez au cœur du problème au lieu de spéculer, alors j'ai acheté un shunt de courant de 100 A et une lecture de tension/courant, je l'ai branché et j'ai commencé à le vérifier. La batterie fournissait 1,4 A avec tout éteint. J'ai commencé à passer en revue les fusibles et j'en ai trouvé quelques-uns qui ont fait chuter la lecture actuelle, mais finalement je n'ai pas eu assez de temps libre en raison d'autres obligations pour passer en revue et trouver définitivement le problème avant que mon ami n'ait besoin que cette voiture fonctionne à nouveau.

Au lieu de cela, il a été emmené à un autre ami qui est assez intelligent et qui travaille sur l'électronique des véhicules. Il dit avoir trouvé le problème assez rapidement. J'ai entendu dire qu'il s'agissait de bornes/fil de borne corrodées ou mal soudées.

Je ne connais pas bien cet ami, mais je sais qu'il est assez intelligent. Pourtant, cela m'a semblé étrange. J'aurais pensé que des bornes corrodées ou des câbles de batterie mal soudés provoqueraient un circuit ouvert, pas un drain de courant parasite. Mais peut-être que je ne connais pas l'électricité aussi bien que je le pensais (le diplôme est en génie informatique, j'ai donc fait pas mal d'EE, mais pas d'électricité automobile).

Alors, comment pourrait-il être corrodé les bornes ou le câble de batterie mal soudé provoquent le comportement que j'ai constaté ? Même ainsi, comment cela expliquerait-il la baisse de courant que j'ai vue sur plusieurs fusibles ? J'ai vu une chute de 0,5 A en tirant sur le fusible de la radio, 0,5 A sur le fusible du cluster et des chutes plus petites sur quelques autres fusibles.

Mise à jour :

La voiture est à nouveau morte, car je je me doutais que ce le serait. Je n'ai jamais quitté l'allée ce matin. Le gars qui l'a "réparé" est très intelligent, mais le membre de la famille qui l'a déposé avec lui ne lui a donné aucun contexte, aucun arrière-plan, aucune mention de ce que j'ai trouvé, ne lui a probablement même pas dit que la batterie n'arrêtait pas de mourir pendant la nuit. Aucune idée pourquoi, mais maintenant nous pourrions réellement arriver quelque part. Je suis entré en contact direct avec lui et je lui ai tout dit. Merci d'avoir confirmé mes soupçons.

2020/02/12
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2/12/2020 12:41:43 AM

Réponse acceptée

L'effet des bornes de batterie corrodées ou mal soudées est responsable d'une chute de tension excessive, et non d'un drain de courant parasite.

Ils ne sont pas la cause première du drain parasite.

2020/02/10
5
2/10/2020 6:34:08 AM


Probablement pas.

Un drain parasite nécessite que l'électricité circule, une borne corrodée ou mal soudée ne provoquerait pas de drain à moins qu'elle ne relie d'une manière ou d'une autre l'électricité à la carrosserie ou à un autre chemin. Habituellement, une borne corrodée réduira le flux d'énergie.

Donc, à moins que le terminal ne soit en contact d'une manière ou d'une autre avec quelque chose de conducteur qui n'est pas la cause du drain. Je soupçonne que quelque chose a changé dans l'histoire, il est très possible qu'une connexion corrodée ou mal soudée quelque part dans le câblage de la batterie puisse provoquer une décharge de la batterie comme décrit.

2020/02/10

Vous dites que vous n'avez pas eu le temps de faire un diagnostic complet. Je me demande si vous avez laissé suffisamment de temps pour laisser tous les modules dormir lors de la vérification du tirage. La réparation de la corrosion aurait pu résoudre un problème de charge, et il n'y a peut-être pas eu de problème de tirage. Pour confirmer tout ce que vous avez à faire est un autre test de tirage après les réparations.

2020/02/10

Votre sens est correct.

La corrosion des bornes de batterie est par nécessité un phénomène série. C'est-à-dire qu'il peut créer une résistance, mais il est en série avec d'autres charges. Donc, à moins que ces charges ne fassent circuler du courant, le terminal lui-même ne peut pas.

La voiture, au repos, devrait consommer quelques milliampères pour la mémoire "keep-alive" allant à l'ordinateur, à la radio et à l'horloge. L'ajout de résistance à cela ne provoquera pas une augmentation significative du courant. Comme le shunt de 100 A l'a confirmé, la chute de tension résistive est proportionnelle au courant et, à un courant négligeable, la chute de tension est également négligeable.

La seule exception est si le spoo vert a éclaboussé physiquement la batterie ; il pourrait former un film sur la batterie en plastique qui pourrait laisser passer du courant entre les bornes (ou de la borne + à la sangle métallique), qui est vraisemblablement mise à la terre au châssis). Mais cela peut être résolu en essuyant simplement avec un chiffon. Sûrement après les nombreuses personnes qui l'ont regardé, cela aurait été fait.

Il a été examiné par plusieurs personnes (y compris le concessionnaire)

Oui, c'est pour ça que les terminaux ont l'air dingue. Tout le monde a essayé quelque chose de différent.

Cependant, je suis surpris par le concept selon lequel avec 2 personnes le voyant en succession rapide, le second verrait la moindre corrosion. La première personne aurait dû nettoyer tout ça, et ça ne devrait pas revenir rapidement.

Je n'aurais pas eu de shunt 100A. J'aurais eu un shunt de 2A ou même une résistance de puissance de 5 ohms 30W, car une résolution fine est plus importante que la prise en charge du courant maximum avec tous les accessoires allumés, n'ayez pas le shunt en place si la voiture n'est pas éteinte.

Gardez à l'esprit que même 100 m de tirage sont alarmants. Une voiture devrait pouvoir rester assise pendant quelques mois sans vider une batterie nominale de 100 Ah. J'ai laissé ma voiture en hiver pendant 5 mois avec une batterie de 4 ans et elle a démarré tout de suite un jour à 0 degré. C'est normal. Considérez tout le reste comme anormal.

Donc 500ma tirés par une radio, c'est incroyablement inacceptable.

Compte tenu de l'âge de la voiture et du penchant du propriétaire à laisser des "amis" travailler dessus, j'examinerais attentivement le marché secondaire de n'importe quoi. Par exemple, cette radio - une bonne raison pour qu'une radio consomme 500 mA est que le volume a été baissé mais qu'il n'est pas éteint.

  • Les radios sont censées faire 2 connexions d'alimentation, une à toujours chaude (pour la mémoire/horloge de la station) et l'autre à hot-in-Run/Accy (pour tout le reste). Beaucoup d'idiots vont de l'avant et accrochent les deux fils à toujours chaud, notamment pour pouvoir écouter la radio tout en étant assis quelque part avec le moteur éteint. Cela a une conséquence.
  • Les grands amplificateurs du marché secondaire consomment tellement de courant que si vous les connectez via Hot-in-Run/Accy, l'interrupteur à clé ou le relais d'usine ne peut pas gérer autant de courant, et il fait frire les fils ou les composants. Mordus maintenant timides, ils le connectent à directement toujours chaud ; encore une fois, les conséquences. (ils doivent le faire couler toujours chaud mais à travers un contacteur dont la bobine capte en "run").