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Les empreintes digitales sur le disque de frein à disque peuvent-elles causer des problèmes
Question
J'échangeais mes freins aujourd'hui et je ne portais pas de gants. Mes doigts étaient noircis et avaient probablement un peu de graisse/huile mélangée dessus.
À un moment donné, j'ai accidentellement attrapé le rotor de mon frein à disque. J'ai laissé plusieurs empreintes de doigts sur le rotor.
J'ai ensuite nettoyé les rotors avec un nettoyant pour freins. Cependant, si je ne l'avais pas fait, les empreintes digitales auraient-elles causé des problèmes ?
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Ma voiture
- Toyota RAV4 2008 li>
Réponse acceptée
Je n'ai jamais considéré les empreintes digitales comme un problème majeur dans un contexte « Je conduis un wagon familial jusqu'aux magasins », mais si c'est sur votre Porsche juste avant la journée de piste de demain, vous pourriez vous sentir différemment. Le fait que de nombreux rotors soient livrés avec un film d'huile pour empêcher la corrosion est légèrement plus important, et cela doit être soigneusement nettoyé.
Les puristes de la sécurité préconiseront probablement que toute la graisse et la contamination soient éliminées, mais en termes réels conduire dans une flaque d'eau contaminée par de l'huile/du diesel est susceptible d'éclabousser vos freins avec une quantité équivalente de contaminants huileux - le volume de graisse déposé par les doigts sera faible car vous ne pouvez pas travailler avec des doigts chargés de grosses gouttes de graisse ; la plupart seront sur le chiffon. En plus de cela, la température à laquelle fonctionnent les freins bien utilisés aura tendance à réduire les contaminants huileux au fil du temps, mais ne soyez pas tenté de sortir et de cuire délibérément de nouveaux freins juste pour essayer d'éliminer une petite quantité d'huile en tant que nouvelle surchauffe. les plaquettes feront plus de dégâts à long terme
Vous seul pouvez juger si vous pensez que votre système de freinage est maintenant déficient. Il est normal que les nouvelles plaquettes et rotors de frein soient moins adhérents que les anciens, car les surfaces de friction n'ont pas eu le temps de s'user et de former une grande surface de contact, mais après quelques centaines de kilomètres, elles auront
Conseil pour les modifications futures, si vous ne l'avez pas fait cette fois ; ouvrez le raccord de purge sur l'étrier de frein avant d'enfoncer le piston et vidangez le liquide pendant que vous rétractez le piston ; cela réduit régulièrement la durée pendant laquelle le liquide de frein reste dans le système, ce qui facilite le changement régulier nécessaire. Le liquide dans les étriers est le plus susceptible d'être contaminé et il est préférable de l'expulser plutôt que de le repousser dans le reste du système
Réponse populaire
Vous devez nettoyer les rotors avec un nettoyant pour freins.
S'il ne s'agissait que d'huiles cutanées normales, vous n'auriez pas de problème, mais vos mains étaient contaminées par toutes sortes de lubrifiants conçus pour rester en place et ne pas se décomposer en présence de chaleur et d'humidité. Ceux-ci pourraient certainement dégrader vos performances de freinage, alors nettoyez soigneusement le rotor.