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Risque de cliquet de stationnement lors du desserrage des écrous de roue avec la voiture soulevée
Question
Avec une voiture soulevée (les pneus sont en l'air), la transmission automatique en stationnement et le frein d'urgence desserré, le fait de tourner les écrous de roue peut-il vraiment endommager un cliquet de stationnement ?
Scénario
J'étais en train de retirer le pneu avant gauche de mon Toyota RAV4 2008. La voiture était en stationnement, le frein d'urgence était desserré. J'avais soulevé la voiture avant de desserrer les écrous de roue (je suis un noob). Les deux pneus avant étaient en l'air (la partie avant était sur deux chandelles), les deux pneus arrière étaient au sol (tenus par des cales de pneu).
J'ai récemment acheté de nouveaux pneus, et le local l'atelier automobile avait enfoncé mes écrous de roue. Ils étaient vraiment serrés. Pour les desserrer, j'ai pratiquement dû sauter sur la clé à ergot pour les détacher.
Pensez-vous que cela pourrait endommager le cliquet de stationnement ?
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Desserrer les écrous de roue avec des pneus hors du sol laisse entendre qu'il est possible d'endommager le cliquet de stationnement en faisant cela.
Ma voiture
- Toyota RAV4 2008
- Garniture : Base
- Conducteur : 4 roues motrices
- Transmission : 4AT (automatique)
Réponse acceptée
Je n'ai jamais entendu parler de ce problème et je pense qu'il est désormais possible de "vraiment tourner" sur les écrous de roue plus que la force du véhicule qui recule sur une pente lorsque vous le garez.
Le cliquet de stationnement est assez conséquent puisque la sécurité de stationnement du véhicule en dépend.