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Le fait de forcer la prise de vitesse avec le moteur éteint peut-il endommager le plateau de friction de pression, le volant moteur ou faire griller l'embrayage ?


Question

En novembre 2019, un nouveau groupe motopropulseur a été installé. Je n'ai pas été informé qu'un nouvel embrayage était nécessaire. La voiture a 4 ans et a fait 87000. Il y a un peu plus d'une semaine, je suis tombé en panne. Je n'ai pas pu mettre la voiture en marche et j'ai appelé un véhicule de dépannage. La personne de dépannage l'a mis en marche avec le moteur éteint, je présume de conduire sur le véhicule de dépannage. Cela peut-il causer des dommages ? La raison pour laquelle je demande est que la voiture avait besoin d'un nouvel embrayage, d'une plaque de friction et d'un volant moteur. Il y a moins de 700 milles, l'embrayage de la voiture a été inspecté lors du remplacement de la transmission et il s'est avéré qu'il n'y avait aucune usure selon le garage, c'est pourquoi ils n'ont pas recommandé de changer en même temps. J'ai donc trois questions :

  1. Est-ce que mettre une voiture qui a un système d'embrayage cassé en prise avec le moteur éteint peut endommager l'embrayage ou le volant moteur ?

  2. Une plaque de pression / friction et un volant d'inertie peuvent-ils briser soudainement des indices subtils que cela se produira ?

  3. Combien de temps faut-il pour endommager un embrayage ? Si le plateau de pression / friction s'est cassé, cela endommagerait-il immédiatement l'embrayage ?

Le travail pour la réparation de l'ensemble d'embrayage est de 2500 £, pièces et main-d'œuvre comprises, mais une partie de moi pense qu'il aurait dû y avoir des signes de cette défaillance en novembre qui étaient non mentionné par le garage. L'autre problème est de savoir si le mécanicien de récupération a aggravé le problème en forçant à passer à la vitesse supérieure.

Toute aide serait la bienvenue car je ne sais pas si c'est juste de la malchance ou si je dois interroger davantage le garage ou l'entreprise de récupération.

2020/02/07
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2/7/2020 1:58:31 PM


L'action d'engager la transmission sur un rapport autre que le point mort provoque l'engrènement des pignons. Il n'est pas rare d'avoir des difficultés à le faire alors que le véhicule est à l'arrêt et que le moteur est éteint.

Une méthode simple pour résoudre ce problème consiste à appuyer sur la pédale d'embrayage et à essayer d'engager la vitesse. En supposant un échec, essayez de placer la transmission dans n'importe quel autre rapport, y compris la marche arrière, puis essayez l'objectif d'origine.

Il est possible que la synchronisation puisse empêcher l'engagement à l'arrêt, mais l'utilisation de la méthode ci-dessus le fera tourner la petite quantité nécessaire pour éventuellement s'engager.

Si le système d'embrayage est cassé, même essayer d'autres vitesses peut permettre l'engagement.

Desserrer le frein à main et pousser le véhicule sur une petite quantité (centimètres) entraînera souvent le dégagement du blocage, permettant l'engagement.

L'exécution des actions ci-dessus n'affectera pas l'embrayage ou le plateau de pression de quelque manière que ce soit.

Les questions 2 et 3 peuvent être combinées dans un flou. La cause habituelle d'une défaillance de l'embrayage/du plateau de pression est une mauvaise pratique de l'opérateur. Un patinage excessif de l'embrayage au démarrage entraînera une usure et une chaleur excessives, affectant à la fois le plateau de pression et le disque d'embrayage et éventuellement le volant moteur.

Conduire avec un pied appuyé sur la pédale d'embrayage (ça arrive !) est un moyen rapide de détruire un embrayage.

Un éclatement de l'embrayage au démarrage, ou un relâchement trop brutal de l'embrayage en cours de route est également dommageable.

Des substances étrangères inhabituelles atteignant le carter d'embrayage provoqueront des dommages, mais c'est rare. Tout aussi rare est un défaut de fabrication provoquant une panne après une période prolongée.

Détecter les dommages à l'embrayage avant une panne nécessite d'être à l'écoute des sons de votre véhicule tout en engageant l'embrayage et en changeant de vitesse, ainsi que pour la sensation de la pédale dans ces circonstances. Une pression inhabituellement faible ou une pression inhabituellement élevée est le signe que des problèmes de plaque de pression ou de palier de débrayage approchent.

Engager la transmission pendant que le moteur tourne avec l'intention de le conduire sur un véhicule de dépannage n'est pas une bonne pratique . Plus de détails concernant cette action seraient utiles, mais peu susceptibles d'être importants pour le problème global d'embrayage.

J'ai mis un véhicule en prise avec le moteur éteint, en raison de la défaillance de la tringlerie d'embrayage, puis j'ai démarré le moteur , me permettant de le faire fonctionner suffisamment pour rentrer chez moi. Ce n'est pas une bonne pratique, mais c'était une Jeep '51 et n'a pas souffert de l'action. Toujours pas lié à un problème d'endommagement ultérieur de l'embrayage, comme vous l'avez décrit.

2020/02/07