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Stratégies de lavage pendant la saison des neiges ?


Question

Je me suis récemment procuré une Hyundai Elantra et j'ai récemment déménagé à Toronto, d'un pays sans neige.

Ma question principale est : quelle est la stratégie générale ou les meilleures pratiques pour laver la voiture après avoir conduit dans la neige, lorsqu'il y a de la neige et de la saleté sur la carrosserie.

Mon objectif principal est la propreté, la protection de la peinture et de la carrosserie, et l'économie.

Je peux supposer différentes personnes suivre différentes méthodes, telles que laver leurs voitures uniquement après la fin des saisons, ou dès qu'elles en ont l'occasion

Mais j'essaie de comprendre certaines bonnes pratiques, car des lavages + frottements fréquents peuvent également endommager la peinture et le revêtement (correct?)

Merci d'avance.
(PS Ma première question ici aussi :) )

2020/02/05
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2/5/2020 6:35:25 PM

Réponse acceptée

Je ne peux pas dire pour la neige en particulier (je n'ai jamais pris soin de véhicules que dans le sud de Cali, donc pas de neige comme vous), mais je pense que c'est à peu près la même chose que la plupart des pratiques de nettoyage/détaillage. La principale différence est le givrage.

Évidemment, une chose énorme que vous pouvez faire est de ranger votre véhicule à l'intérieur autant que possible.

Ce que je recommanderais, c'est de nettoyer soigneusement la voiture au début de la saison, et obtenir une sorte de protecteur de couche de finition en céramique. Leur durabilité varie, mais ont tendance à être beaucoup plus résistants aux produits chimiques et à l'abrasion que les cires. Si vous vous souciez vraiment de perdre beaucoup d'argent, il existe des entreprises qui fabriquent des revêtements en céramique durcis spécialisés qui prendront vraiment une raclée (et qui dureront probablement des années dans vos conditions). Mais ce n'est pas bon marché du tout.

Même si vous le faites vous-même en utilisant quelque chose comme TLC (v2) ou Exoforma, cela protégera vraiment votre couche transparente entre les lavages, et quand le la température est suffisamment élevée, vous pouvez simplement nettoyer (lavage en douceur) et réappliquer. Cela devrait à peu près gérer les surfaces claires et peintes.

En ce qui concerne le train de roulement, je dirais simplement, nettoyez-le bien, et regardez en dessous si vous le pouvez pour voir que rien n'est nu (ce qui probablement difficile à dire). S'il y a des taches nues, utilisez votre choix d'apprêt & de la peinture pour le protéger des intempéries (quand il est sec bien sûr). Ensuite, il suffit de nettoyer le train de roulement lorsque le temps le permet et selon les besoins.

En général, l'entretien de la voiture (et donc la fiabilité et la longévité) dépend presque entièrement de la routine que vous devez prendre soin du véhicule. En fonction de votre utilisation particulière du véhicule ou de votre environnement, la routine doit être ajustée pour s'adapter à ces changements. Les techniciens des voitures de course échangent diverses pièces à chaque course ; les techniciens de semi-remorques ont une routine différente selon la loi - qui diffère également du Nevada au Québec; il en va de même pour les avions et toutes sortes de navires à passagers. Jay Leno fait entretenir les voitures dans son garage tout le temps, et il les conduit activement (beaucoup) pour les maintenir en bon état de santé. En fin de compte, le facteur décisif est « à quel point vous souciez-vous de votre voiture ou de ce qu'elle vous apporte ? »

Encore une fois, cela est simplement basé sur la logique normale d'entretien de la voiture. Il pourrait certainement y avoir des aspects que je néglige. Ma famille a une voiture dans le Midwest et elle doit souvent faire face à la neige et à la glace, et parfois aux blizzards et à la grêle, donc je n'ai qu'une expérience de seconde main avec ces aspects.

Oh, et J'ajouterais également en évitant d'utiliser de l'eau chaude (voire tiède) lorsqu'il fait froid. Je ne sais pas si cela aurait, mais cela pourrait certainement provoquer la fissuration de différents matériaux, y compris le verre, le métal, la peinture et les revêtements transparents.

2020/02/05
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2/5/2020 8:55:21 PM