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Fuite et mélange d'huile/liquide de refroidissement. Basse pression. Pas de CEL. Collecteur d'admission Gasget ?? - '09 Chevy Malibu
Question
Très bien les gars, la Malibu est de retour !
Problème : La femme conduisait. Le voyant de pression d'huile s'est allumé. Tiré dessus. La voiture ne démarre pas avant 10 minutes. Puis j'ai commencé tout de suite et je suis rentré à la maison (Light était partie).
Symptômes :
Huile : Liquide jaune dans le bouchon d'huile. L'huile semble normale sur le disque. L'huile n'est PAS basse. Il semble être au-dessus de plein. Nouveau. Était bien en novembre lors de la dernière vidange d'huile.
Liquide de refroidissement : réservoir super laiteux. Des touffes presque solides de boue grise. C'est comme ça depuis un moment. De plus, le réservoir était VIDE il y a un mois et rempli. Ça a encore l'air bas.
Clic : la femme fait un bruit de cliquetis. Décrit comme une pale de ventilateur frappant le boîtier et cliquant lorsqu'il tourne. Je ne l'ai pas entendu.
Aucun symptôme :
Aucune accumulation d'huile ou de liquide de refroidissement sous la voiture. Pas de CEL. Pas de bas niveau d'huile.
Théories
Primaire : fuite du joint d'admission. Cela expliquerait le mélange huile/liquide de refroidissement.
Secondaire : Fuite du joint de culasse. Idem que ci-dessus, mais plus difficile à réparer moi-même.
Autres possibilités ? Aussi, et des recommandations sur la façon de confirmer, avant de perdre du temps à remplacer des pièces ?
Mises à jour
Retiré le couvercle. Il a poussé l'huile à travers le carburateur dans le filtre à air. Cela indique-t-il un diagnostic en particulier ?
Démontage/remontage du collecteur d'admission. Aucun signe de fuite ou de problème là-bas.
Vidange liquide / huile de radiateur. Remplacé les deux. L'huile n'avait pas l'air si mauvaise. Est-ce que ça doit être très laiteux si c'est un joint de culasse grillé ?
De plus, ça ne démarre pas du tout maintenant.
Réponse populaire
Les théories sont correctes. Vous avez une petite fuite de liquide de refroidissement dans le moteur, cela pourrait être un joint de culasse ou un autre joint qui permet au liquide de refroidissement de se pencher dans la zone d'huile du moteur. C'est difficile à diagnostiquer mais c'est faisable.
Faire de préférence avec un moteur chaud (certaines fuites de liquide de refroidissement ne se produisent qu'avec un moteur chaud) : vidangez l'huile et laissez le bouchon de sortie, retirez toutes les bougies d'allumage, connectez ensuite une pompe de radiateur et mettez le système de refroidissement sous pression à 15 psi , laissez reposer pendant une heure (surveillez la pression et maintenez à 15 psi pendant l'heure), voyez si du liquide de refroidissement s'écoule du bouchon d'huile pendant cette heure, sinon après une heure, faites tourner le moteur et voyez s'il pousse le liquide de refroidissement hors de toute étincelle trou de la bougie (tenez une serviette en papier devant le trou de la bougie, cela permet de montrer de petites quantités de liquide de refroidissement que vous pourriez manquer visuellement). S'il n'y a aucun signe, laissez-le sous pression pendant la nuit avec un bac de vidange propre sous le trou du bouchon d'huile.
Cela réduit les possibilités, soit un joint de culasse, soit une culasse fissurée (le trou de la bougie crache du liquide de refroidissement) ou autre joint qui est probablement l'admission.