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Comment recharger le courant alternatif à l'aide d'un booster du magasin de pièces automobiles?
Question
La climatisation de ma Chevy Cavalier 2002 a cessé de souffler froid à l'automne et j'avais prévu de la faire vérifier et de la recharger une fois les offres spéciales de vérification de la climatisation commencées. J'ai vu cela pour 30 $ et cela semble trop beau pour être vrai. Travaillent-ils? Quelque chose que je devrais surveiller ?
Réponse acceptée
Ils fonctionnent. Je les ai souvent utilisés.
Si votre fréon est faible, il peut y avoir une fuite. Cependant, si c'est le cas utilisez d'abord une bouteille de stop fuite ou une bouteille mélangée avec stop fuite. Il devrait sceller une fuite de valeur. Le remplacement de votre unité AC est coûteux, la plupart des fuites peuvent être réparées avec un scellant anti-fuite à moins que le problème ne soit grave.
Gardez le tuyau, vous pouvez le réutiliser.
Recherchez les ventes.
Ne vous attendez pas à utiliser la moitié de la bouteille. Achetez ce dont vous avez besoin. En effet, une fois que vous retirez le tuyau, la boîte ne peut pas être refermée.
Habituellement, 2 petites boîtes suffisent pour remplir complètement l'unité AC.
Procédure.
Vissez le bouchon et serrez la jauge, cela percera un trou dans la bouteille.
Fixer la durite à la valeur de climatisation basse pression. Il y a 2 lignes AC, une haute et une basse pression. Ils sont tous les deux en métal. Ouvrez celui à basse pression et fixez bien le tuyau.
Démarrez la voiture et lancez la climatisation à fond.
Desserrez la jauge et laissez le matériau s'écouler de la bouteille dans les lignes AC.
Agitez le bidon pendant qu'il se remplit (en tournant de 12h à 3h position de l'horloge toutes les quelques secondes) pour aider le réfrigérant à se vaporiser et à pénétrer dans le système. Ne retournez pas la boîte ; vous ne voulez pas que le liquide r134a frappe votre compresseur.
Relâchez la gâchette ou fermez la jauge périodiquement en la serrant sur la bouteille. Lorsque vous faites cela, vous pouvez lire la pression dans les lignes AC. Lorsque la pression est dans la plage de sécurité, arrêtez ! Ne pas trop remplir.
Lorsque la boîte se sent vide (elle sera très légère et vide et pas aussi froide que avant), vous pouvez retourner le bidon pour libérer le réfrigérant et l'huile restants dans le système.
Réponse populaire
J'ai eu exactement le même produit !
Le tuyau ne fonctionnait pas très bien. J'ai fini par acheter un tuyau séparé pour environ 15 $, avec des raccords en laiton.
De plus, comme l'a dit Patrick, une grande quantité de réfrigérant résout une fuite importante de réfrigérant. Et cela ne le résoudra pas longtemps.
Donc, je recommande soit
- Aller au magasin et faire un test d'étanchéité, et une recharge si c'est lent.< /li>
- Achetez un tuyau de qualité et un petit réservoir de réfrigérant pour 30 $ ou moins, et remplissez-le jusqu'à ce qu'il fasse froid.
Dans mon cas, c'était une fuite lente, qui est devenue une fuite rapide en peu de temps. Eh bien.
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Ce produit résout un problème principal (symptôme), faible fréon.
Le problème avec ceci est que la plupart des cas d'une voiture à faible fréon sont causés par une fuite quelque part dans le système.
Si votre voiture a soudainement cessé de souffler de l'air froid , cela ne résoudra probablement pas votre problème.
Votre problème est probablement l'une des deux choses suivantes :
- Le compresseur de climatisation est mort
- Grande fuite de fréon
J'ai fait une google et il semble y avoir un arrêt de fuite de climatisation, mais je n'en connais pas l'efficacité, donc YMMV. Mais, encore une fois, si vous perdez rapidement de l'air froid, ce type de produit ne vous aidera probablement pas.
D'après mon expérience personnelle, lorsque la climatisation cesse de fonctionner, il s'agit très souvent du compresseur. Il n'y a tout simplement pas grand-chose d'autre dans le système de climatisation qui risque de tomber en panne.