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94 Toyota Pickup difficile à mettre en marche après embrayage trop long


Question

J'ai récemment acheté un Toyota Pickup 2x4 1994 qui fonctionne très bien, mais qui a un problème de transmission étrange.

Si je maintiens l'embrayage trop longtemps, il est impossible de passer la vitesse. Soit il y aura une résistance de la part du levier de vitesses, ce qui rendra difficile le passage en première/marche arrière, ou si je suis capable de changer de vitesse sans résistance (la plupart du temps), je ne peux pas réellement engager et conduire la voiture sans caler immédiatement.

Ce problème disparaît si je relâche simplement l'embrayage, puis si je l'enfonce et que je change et engage rapidement comme d'habitude.

C'est un problème assez tolérable, la plupart du temps juste ennuyeux lorsque j'essaie de me garer en parallèle ou d'effectuer une manœuvre similaire. Mais j'aimerais savoir si mon embrayage commence à défaillir.

2020/02/06
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2/6/2020 10:30:15 PM

Réponse acceptée

S'il s'agit d'un embrayage hydraulique, il peut s'agir d'une fuite, soit d'une fuite, soit d'un maître-cylindre d'embrayage de dérivation.

2020/02/05
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2/5/2020 4:43:28 PM


Ce que dit @Moab semble probable.
Je commencerais par vérifier le liquide d'embrayage. S'il est trop bas, de l'air pourrait entrer dans le système. Si le niveau est bon, le maître-cylindre pourrait être défaillant. Je suppose que le liquide pourrait aussi être gravement contaminé, donc s'il est noir, vous pouvez essayer de changer le liquide.

2020/02/05

Certainement pas votre transmission ; éventuellement votre embrayage ou votre assemblage.

Quoi qu'il en soit, vous ne devez pas maintenir l'embrayage enfoncé "trop ​​longtemps". Si vous vous retrouvez à le tenir pendant que vous ralentissez ou que vous êtes assis à un feu, ce que vous devriez faire à la place est de passer au point mort, puis de retirer complètement votre pied de l'embrayage. Puis ré-embrayage et sélectionnez une vitesse lorsque vous êtes prêt à partir. La raison en est que cela usera un roulement appelé roulement de sortie, qui est fait pour un contact momentané uniquement. Il relie la partie fixe de l'actionneur d'embrayage aux leviers de commande de l'embrayage lui-même, qui tourne après tout. Pas besoin de le mémoriser ; vous n'entendrez plus jamais le mot si vous utilisez correctement l'embrayage.

Évidemment, une utilisation correcte de l'embrayage ne fera que masquer le problème de base.

Si le système hydraulique d'embrayage ne perd pas de liquide au niveau de la jauge, alors la fuite est interne (entre un endroit où le liquide d'embrayage appartient et un autre endroit où le liquide d'embrayage appartient. Joint de piston qui fuit, ce genre de chose). Changer votre embrayage rendra ce problème non pertinent pendant un bon moment (pensez: un an), mais il devrait être sur votre liste d'entretien différé pour être résolu à un moment donné.