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La serrure du coffre se bloque
Question
J'ai une VW Golf mk4 de 2002 et cet hiver, la serrure du coffre a gelé deux fois et je ne peux pas ouvrir le coffre. Ce n'est pas comme les autres hivers que la porte se fige. Cette année a été la serrure elle-même et je ne peux même pas y introduire la clé quand cela se produit.
Gardez à l'esprit que je vis en Finlande, donc nous parlons que parfois les températures descendent jusqu'à -15°C ou plus, et peuvent même atteindre -33°C. Cependant, d'autres années, ces températures n'ont pas été un problème.
Pour résoudre le problème, j'ai emmené —deux fois— la voiture au tunnel de lavage, qui a de l'eau chaude et un dispositif de séchage à la fin. La dernière fois, pour essayer de résoudre le problème, j'ai rempli la serrure d'huile et je l'ai ouverte et fermée avec le brouillard et avec les clés plusieurs fois après le lave-auto.
Pourtant… Je me rends compte que le vrai problème est que la petite porte ou le couvercle que la serrure a pour le protéger de l'eau et des débris ne fonctionne pas correctement. Il ne ferme pas complètement le trou pour la clé lorsque la clé n'est pas là.
- Une idée sur la façon de résoudre ce problème ? Surtout en plein hiver. Peut-être que je devrais le brosser avec un produit de nettoyage pour la graisse ou plus. Peut-être avec un peu de gaz plus léger, car c'est généralement un très bon nettoyant de graisse ?
- J'ai lu quelque part que certaines personnes emportent avec elles des "dégivreurs" pour ces occasions. Quels sont ces? Je n'ai pas entendu parler d'eux.
- J'ai aussi lu quelque part que l'huile n'est pas du bois pour les serrures parce qu'à la fin ça se salit et ça empire les choses. Que dois-je utiliser pour ces occasions eux.
Je dois ajouter qu'au début de l'hiver —en novembre— cette porte a subi une réparation sur le système de lave-glace. Sur la tubulure, qui fuyait, et sur la pompe du lave-glace arrière qui fuyait et s'est finalement cassée. Peut-être que le liquide lave-glace - qui est l'un de ceux pour les conditions hivernales et ne gèle pas jusqu'à -30 °C - tombe sur la serrure et cause ces problèmes ?
Merci d'avance !
OK après avoir lu vos commentaires, je pense que je vais profiter du fait que le week-end prochain sera à nouveau au-dessus de zéro et essayer de nettoyer la serrure avec un peu d'essence à briquet. Brossez-le un peu et essayez de mettre en place le linceul de la serrure. Soit en le nettoyant, soit en le dépliant. Ensuite, appliquez de la poussière de graphite ou du silicone car il semble que ce soit de meilleurs lubrifiants pour les serrures.
Est-ce correct ?
Réponse acceptée
Après tous les commentaires, aller et retour, et pour mémoire, je vais répondre à ma propre question.
La solution
Ce que j'ai fait est le suivant :
J'ai nettoyé le trou de serrure/cylindre avec de l'essence à briquet et une brosse à dents . J'ai obtenu d'assez bons résultats dans le passé avec un fluide plus léger pour enlever la graisse et d'autres taches des endroits qui peuvent supporter le fluide. Les métaux sont OK. Je dois le brosser beaucoup, mais finalement j'ai pu enlever la plupart des saletés. À l'intérieur, il y avait un mélange de graisse et principalement de débris de route — bruns. J'ai même pensé qu'il y avait une pierre à l'intérieur. J'ai également utilisé un petit couteau pour gratter l'intérieur du cylindre jusqu'à ce que le linceul dans le cylindre ferme le tout correctement.
Après cela, j'ai essayé d'enlever autant de liquide que possible avec du papier absorbant - AKA papier de cuisine. Quand j'ai pensé qu'il était plus ou moins sec, j'ai appliqué du WD-40 sur le trou, j'ai inséré la clé et je l'ai déplacée autant que possible et j'ai ouvert et fermé également le mécanisme avec la télécommande plusieurs fois. Je suis parti si pendant un moment.
Je sais maintenant que certaines personnes ne recommandent pas le WD-40 pour les serrures, mais il semble qu'il fonctionne plutôt bien. Encore plus dans ce cas. WD-40 signifie "déplacement d'eau" donc je suppose que dans ce cas c'est à peu près ce que je voulais faire. Éloignez l'eau/l'humidité pour qu'elle ne gèle pas. Ce qui est vrai, c'est que le WD-40 ne dure pas longtemps et vous devriez appliquer un autre lubrifiant après un certain temps. Par conséquent :
- Après quelques jours, j'ai trouvé une petite bouteille d'huile de serrure à la maison - qui, je pense, contient du graphite - et j'ai appliqué sur la serrure, en répétant le processus d'introduction de la clé et en utilisant le fob pour ouvrir la voiture à plusieurs reprises, de sorte que l'huile se répande dans tout le mécanisme.
Bien que je pense vraiment l'avoir réparé, du moins pour l'instant, mais pour longtemps, je pense vraiment qu'à un moment donné je devrais démonter le panneau de la porte de coffre et vérifier. Le mécanisme a probablement besoin d'un très bon nettoyage tout autour. Laissons ça pour l'été.
Comment cela s'est-il produit ?
Je crois que la raison pour laquelle cela s'est produit était d'une part, bien sûr, le manque de maintenance.
Cependant, outre le manque d'entretien, cela s'est probablement produit parce que lors du nettoyage de la neige à l'arrière de ma voiture, le brossage a poussé une partie de la neige avec les débris à l'intérieur de la serrure. Après quelques années, les débris empêchent le linceul de se fermer et tout le reste appartient à l'histoire.
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Surtout en hiver, j'ai eu de bons résultats avec la pulvérisation de PB blaster dans les serrures de porte.
Faites-le par temps sec. Si vous pensez que de l'eau pénètre dans la serrure, essayez de vaporiser après qu'elle ait été sèche pendant quelques jours. (Il n'y a aucun mal à pulvériser lorsqu'il est mouillé, mais cela ne sera pas aussi efficace.) La pulvérisation des serrures de porte est plus facile avec une paille, mais selon la serrure, une paille peut ne pas être nécessaire.
L'huile repousse l'eau et un film d'huile sur le mécanisme de verrouillage empêchera l'eau de pénétrer, l'empêchant de geler (ou de geler aussi facilement).