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Transmission automatique ou jeu de différentiel (Play)


Question

J'ai remarqué que ma voiture a ce qu'il semble être un jeu différentiel important. J'ai une Acura Integra 1993 avec transmission automatique. Ce que j'entends par jeu est simple : disons que je soulève une seule roue avant et laisse l'autre au sol. Ensuite, je peux tourner la roue qui est en l'air probablement à près de 20 degrés sans résistance significative. Il n'y a pas de jeu notable entre la roue et l'essieu et également aucun bruit de roulement. Je peux également reproduire cela en passant sous la voiture et en tournant l'essieu à la main, avec des résultats identiques. Je suppose que ce jeu vient du différentiel, mais je ne connais vraiment pas assez l'intérieur des transmissions automatiques pour être confiant.

Ma question est double : quelle quantité de jeu est normale dans une boîte automatique transmission/différentiel et à quel moment dois-je m'inquiéter ? Deuxièmement, quelles sont les raisons les plus probables d'un jeu trop important et y a-t-il des choses (relativement) faciles à essayer de le réparer avant d'ouvrir la transmission pour une révision ?

Je dois mentionner que tout ce qui précède s'applique lorsque la transmission est en stationnement. Les autres symptômes qui pourraient être liés et me faire craindre qu'il s'agisse d'un jeu excessif sont un léger bruit sourd lors du passage en conduite/marche arrière et également un léger réajustement (glissant vers l'avant ou vers l'arrière) après avoir garé la voiture, coupé le moteur et relâché le freins.

2013/11/04
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11/4/2013 5:20:52 PM

Réponse acceptée

Ce que vous décrivez est un état normal. L'essieu moteur est connecté au pignon d'entraînement qui est engrené avec les deux pignons différentiels. Lorsque vous tournez la roue, les deux pignons différentiels tournent autour de l'autre pignon d'entraînement car il est maintenu par l'autre roue au sol. Cela fait tourner le transporteur qui est attaché à la couronne dentée (AKA Final Drive Gear), qui fait tourner le pignon attaché à l'arbre intermédiaire qui est attaché à l'engrenage de stationnement qui est arrêté par le cliquet de stationnement.

Qu'est-ce que vous voyez est une accumulation de tout le jeu dans toutes ces parties. Vous pouvez vérifier le jeu du différentiel mais cela nécessite un démontage de la transmission. Encore une fois, ce que vous avez est une condition normale.

Si vous présentez des symptômes comme un claquement lors du passage en conduite ou en marche arrière, il peut y avoir un problème à résoudre.

J'ai ajouté une image pour illustrer le jeu dans le cliquet de stationnement seul.

entrez la description de l'image ici

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11/4/2013 5:49:02 PM