Trouver une réponse de mécanique


Ressort hélicoïdal cassé - Quelle est l'urgence de la réparation ?


Question

Ma Jetta TDI Wagon 2005 a commencé à faire un "son de ressort" qui venait du coin arrière droit - j'ai tiré le volant et j'ai trouvé ceci :

Ressort cassé et pare-chocs tordu

Pièce qui s'est détachée du haut du ressort

J'essaie de décider si je dois "mettre la voiture à la terre" ou si il peut être conduit en toute sécurité pendant que j'attends l'arrivée des pièces. Je suppose que je devrais remplacer les deux ressorts, leurs pare-chocs, et puisque je suis là-bas également remplacer les amortisseurs (ils sont probablement d'origine avec plus de 200 000 miles).

Compte tenu du kilométrage - et du travail que cela fera prendre pour remplacer le ressort - y a-t-il autre chose que je devrais regarder / remplacer? Je suppose qu'il serait plus sage de remplacer les deux ressorts.

2020/02/03
1
8
2/3/2020 4:36:44 PM


Ma plus grande préoccupation avec des problèmes comme celui-ci est de causer des dommages supplémentaires puisque le ressort n'est plus soutenu comme il a été conçu.

De plus, la suspension arrière est (évidemment) compromise, la maniabilité est va être affecté.

Ma recommandation est de le garer jusqu'à ce qu'il puisse être réparé.

2020/02/03

Le problème fondamental d'un point de vue mécanique est que le ressort (pas l'amortisseur !) C'est ce qui supporte le poids de ce coin de la voiture. De toute évidence, avec une pièce manquante, il ne fait pas cela comme il a été conçu.

Si la voiture "rebondit" pendant qu'elle roule, le ressort cassé peut se retrouver encore plus hors de sa position et ne supporter aucune charge du tout.

Personnellement, je ne le conduirais nulle part à une vitesse supérieure à celle de la marche, et j'éviterais quelque chose comme monter et descendre un trottoir.

2020/02/03

Les trois derniers quarts de tour du ressort sont plats et enroulés à un diamètre plus petit que le corps du ressort, de sorte qu'il puisse s'adapter parfaitement autour de l'ergot de positionnement soudé sur le cadre, avec l'isolateur en caoutchouc entre eux . Avec la plupart du dernier tour manquant, le ressort repose effectivement sur un seul point. La première image montre sa position correcte - vous pouvez simplement voir un cercle rouillé derrière l'isolateur qui s'est également déplacé hors de sa position. Le ressort et l'isolateur étaient-ils sur ce coussin avant que vous ne le souleviez ? Vous ne pouvez probablement pas le dire maintenant, mais le risque est que le ressort devienne libre de se déplacer et de tomber potentiellement, ou pire, de tomber vers le pneu et de le déchirer. En règle générale, la limite d'extension de l'amortisseur est destinée à garantir que le ressort ne se desserre pas même en cas de course complète, il n'y a aucune garantie de cela maintenant.

Tout ce qui empêchait le ressort de bouger plus loin se trouvait la prochaine spire du ressort, maintenant plus grande, qui frottait probablement contre le nœud et produisait le son que vous entendiez. Vous seriez probablement mis au défi de remettre la voiture sur sa suspension avec le ressort revenant à son emplacement approprié, mais il n'y a aucune garantie qu'il y restera.

Je garerais ce véhicule jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un nouveau printemps. Cela ne vaut tout simplement pas le risque de l'utiliser.

2020/02/03

Il est temps d'aller à la casse, peut-être avec des membres de la famille ayant besoin d'un revenu supplémentaire =)
Certains endroits de la vieille école ont des gens pour faire les tractions
(et même le travail de remplacement) pour vous .

2020/02/03

Est-ce le ressort ou l'ensemble support de jambe de force qui est cassé !!

La bobine de ressort est placée avec le kit caoutchouc (et roulement à billes, si arrière) sur ce support. s'il vous plaît confirmer si le ressort en acier est cassé ou juste cet ensemble de montage ?

Cependant, si vous ne changez pas la bobine cassée, cela gâcherait également le système de chocs des autres côtés.

2020/02/03