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Remplacement des freins et problème
Question
J'ai une berline Honda Civic DX 4 portes 2006. J'ai eu un accident de travail il y a quelques années et je me suis blessé à la colonne vertébrale et j'ai été obligé de retirer ma voiture de la route. Je suis enfin de retour au travail, en bonne santé et je suis prêt à recommencer à conduire.
J'ai acheté ce que je peux pour des pièces et des outils pour le remettre en route . J'ai remplacé la batterie, complété les freins arrière, maintenant je suis à l'avant.
Voici où j'ai un problème. S'il vous plaît gardez à l'esprit que je ne suis rien d'autre qu'un "mécanicien youtube", alors allez-y doucement avec moi lol. Allez-y doucement et essayez de l'expliquer dans des termes que je peux comprendre lol (je dépend également de Google pour le vocabulaire).
J'ai acheté les disques et plaquettes de frein avant sur amazon et les étriers dans un magasin local.
Quand je suis allé remplacer les nouvelles plaquettes sur les anciens étriers, les clips étaient tous rouillés et ils ne voulaient tout simplement pas glisser, j'ai donc décidé d'acheter de nouveaux étriers.
MAINTENANT ils se clipsent bien, le piston est comprimé MAIS ils ne s'adaptent pas sur le dessus du rotor ! Les coussinets sont trop rapprochés. Le nouveau rotor correspond aux anciens rotors. Ils s'enfilent facilement, mêmes motifs, même épaisseur. Les coussinets semblaient également correspondre aux anciens, mais ils sont quand même venus en ensemble.
Je n'ai pas examiné de très près les étriers lorsque je les ai échangés en tant que noyaux au magasin de pièces, mais ils semblaient correspondre et ils ont fait une recherche en fonction de mon VIN. L'étrier s'adapte sur le support de montage, au-dessus des rotors sans les plaquettes installées, donc j'ai toujours l'impression que les étriers vont bien.
Ma question... mes pièces sont-elles fausses ? Si oui... lequel dois-je remplacer ? Est-ce que je manque une étape ? Je n'ai pas les moyens de l'emmener dans un magasin et je n'ai pas vraiment d'amis qui puissent m'aider. Tout conseil ou aide serait grandement apprécié.
Sincèrement,
Le mécanicien YouTube Whiney
Réponse populaire
Vous avez dit que le problème s'applique aux freins avant, donc une rétraction incomplète n'est probablement pas le problème (les freins arrière doivent souvent être vissés plutôt que enfoncés).
Sur les étriers avant, lorsque les pistons sont complètement rétractés, ils doivent souvent affleurer le corps de l'étrier. Les vôtres sont-ils affleurants ? Sinon, essayez de les enfoncer davantage.
Si vos coussinets sont de la mauvaise épaisseur, ils ne s'adapteront pas comme neufs. C'est rare mais cela m'est arrivé une fois, je ne sais pas si j'ai commandé la mauvaise pièce ou si j'ai reçu la mauvaise pièce mais j'ai eu exactement le même problème que vous rencontrez. Si l'espace à l'intérieur de l'étrier/support d'étrier est insuffisant pour loger le rotor et les deux plaquettes (peu importe où se trouve le piston), alors quelque chose est trop gros.
Allez dans un magasin de pièces automobiles et demandez-en un autre jeu de plaquettes de frein. Comparez la forme et l'épaisseur de vos plaquettes de frein. Si les plaquettes correspondent, répétez pour les rotors.
Il est également possible que les pièces de votre voiture ne correspondent pas à ce que la voiture est censée avoir, c'est-à-dire que quelqu'un a installé des pièces incorrectes/différentes. La voiture a-t-elle été modifiée d'une autre manière ?
Si vous installez des étriers, des rotors et des plaquettes neufs, tout doit s'assembler en douceur et sans forcer.