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La voiture tremble lorsqu'elle est en prise au feu rouge


Question

J'ai acheté une Toyota Camry 96 il y a environ un mois.

Lorsque j'allume la voiture pour la première fois et que le moteur est froid, je peux arrêter la voiture (en prise) et elle ne tremblera pas . Les RPM au ralenti seront à 1000.

Après que la voiture se soit réchauffée, je remarque que le RPM au ralenti chute d'environ 250, et le volant/la voiture commence à gronder et à trembler. Si je garde le pied sur le frein et que j'appuie sur l'accélérateur juste assez pour ramener les RPM à 1000, les secousses s'arrêtent.

Au point mort ou en stationnement (c'est un véhicule automatique) les secousses diminuent mais les RPM ne montez pas de 750.

On m'a dit que la voiture avait une bonne compression même dans les cylindres quand je l'ai achetée au mec, mais on ne sait jamais. Des idées ?

Merci !

2013/10/19
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10/19/2013 12:34:09 AM

Réponse acceptée

J'ai un problème similaire et je n'ai pas encore réussi à le résoudre, mais voici les choses que j'ai essayées et que j'ai l'intention d'essayer à l'avenir. Certains ont aidé marginalement, d'autres pas du tout, mais ils pourraient très bien fonctionner dans votre cas. Si j'oubliais quelque chose, j'aimerais avoir des retours !

  1. La première chose à vérifier est les supports du moteur et de la transmission. Si le moteur tremble, ils sont probablement défectueux et doivent être remplacés (qu'ils soient la cause ou simplement un symptôme) et cela pourrait résoudre votre problème sur place. Un moyen facile de vérifier les supports est de demander à quelqu'un de faire fonctionner la voiture pendant que vous regardez le moteur avec le capot ouvert. Demandez à la personne de faire tourner le moteur et de changer de vitesse. Si le moteur saute de haut en bas à l'une de ces actions, une ou plusieurs montures sont cassées et doivent être réparées.
  2. Ensuite, assurez-vous que votre ordinateur ne lance aucun code. Si c'est le cas, cela pourrait vous faire gagner BEAUCOUP de temps. Ce boîtier est généralement difficile à manquer car il est (au moins sur ma voiture) toujours accompagné d'un témoin de contrôle du moteur sur le tableau de bord.
  3. Problèmes d'étincelles : vérifiez vos bougies ou remplacez-les carrément. Vérifiez la résistance de vos fils de bougie d'allumage en dessous de 20 KOhm et vérifiez l'étincelle.
  4. Vérifiez vous-même la compression dans les cylindres, à moins que vous ne fassiez confiance au propriétaire précédent. Aucune raison réelle de faire tout le reste du travail si ce test échoue.
  5. Injecteurs/système de carburant sales : essayez des nettoyants pour système de carburant, voyez si cela fait une différence. Si c'est le cas, mais pas assez, vous devrez peut-être effectuer un travail plus sérieux sur la conduite de carburant et les injecteurs.
  6. Composants d'admission d'air sales/mauvais. Nettoyez votre corps de papillon, vos soupapes (en particulier l'IAC), quelqu'un a même suggéré un nettoyage complet de l'ensemble du collecteur d'admission, quelque chose qui en vaut probablement la peine de toute façon si vous avez le temps (c'est l'une des choses que je prévois de faire bientôt). Vérifiez également les fuites de vide.
  7. Mesurez la tension d'ondulation provenant de l'alternateur. Utilisez le réglage AC sur un multimètre sur la batterie pour le faire pendant que le moteur tourne (ne déconnectez PAS votre batterie pendant que la voiture est en marche !)
  8. Vérifiez les roulements sur lesquels les différentes courroies passent. Je ne sais pas comment faire cela à part écouter les roulements, mais il est logique qu'un mauvais roulement puisse mettre une charge inégale sur le moteur, surtout à bas régime, et faire dérailler les choses.
  9. Bonne chance et dites-nous ce que vous trouvez !

2013/10/22
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10/22/2013 7:55:07 PM

Je pense que @vlsd a couvert la plupart des options, mais pour étendre un peu.

Lorsque le moteur est froid, il a un rendement énergétique inférieur car il est plus difficile de brûler le carburant (pour illustrer.. . est plus facile de brûler quelque chose dans une chambre fermée en enfer que dans un pôle arctique), c'est pourquoi votre régime moteur baisse quand vous êtes au feu rouge, c'est normal.

Le truc avec les secousses Je pense que cela pourrait être principalement par les options 1 et 3 dans la réponse @vlsd, bien que je les vérifie dans l'ordre inverse, vérifier les supports du moteur et de la transmission est beaucoup plus difficile que de simplement vérifier les bougies (bien que les supports soient plus raison probable).

Il est dit (et je n'ai pas beaucoup de raisons d'être d'accord ou pas d'accord avec cela) qu'arrêter votre voiture et la laisser dans une vitesse pourrait desserrer les supports au fil des ans, ce qui a du sens tout seul... mais là encore, les vibrations du moteur ne sont pas forcément réduites à l'accélération.

2013/10/21

C'est votre transmission. Votre convertisseur de couple est défectueux. En conséquence, il y a trop de couple. Lorsque votre voiture est au point mort ou en stationnement, aucun couple n'est créé. Lorsque vous quittez l'état de ralenti en prise, le couple est soulagé. C'est pourquoi le problème disparaîtra lorsque vous appuyez sur le gaz. J'espère que cela vous aidera

2015/02/17

J'ai eu le même problème. C'était juste une mauvaise bobine dans les bougies d'allumage de ma Toyota Camry 2005. Ce n'était pas non plus une solution coûteuse.

2015/10/22

Après avoir vérifié la bobine, assurez-vous que les motifs sont bons. Parfois, le câblage de terre se brise à l'intérieur et ce n'est pas visible avec une inspection visuelle. Un mauvais sol créera des problèmes de ralenti. C'est un phénomène courant chez les Toyota.

2016/02/08