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Bruit de cliquetis après changement de plaquette, disque et étrier
Question
Je possède une BMW Série 3 2008 318i.
J'ai fait changer ma plaquette de frein arrière et mes disques ainsi que l'étrier arrière gauche il y a 2 jours.
A jour plus tard en rentrant chez moi j'ai remarqué des bruits de cliquetis venant de l'arrière gauche, qu'est-ce que cela peut être ?
Quelques jours plus tard je suis retourné au garage, il est allé faire un tour et m'a dit qu'il n'entendait rien (malheureusement il pleuvait à ce moment-là). Alors il l'a ramené à l'intérieur puis il a soulevé la voiture et fait tourner les roues à 20 mph, il m'a dit qu'il ne pouvait pas entendre de cliquetis, je ne pouvais pas non plus être juste.
Alors, quel est ce bruit de cliquetis im entendre de la zone arrière gauche. Il est facilement perceptible à basse vitesse. Il a dit que c'était peut-être parce que vos câbles de frein à main sont tendus ? C'est quelque chose que je lui ai déjà mentionné que le frein à main doit maintenant monter plus loin que d'habitude pour empêcher la voiture de rouler.
Je ne sais pas si je devrais demander à ce type de réparer mes câbles de frein à main lorsque j'entends cela bruit après son correctif précédent. Serait-ce parce que j'ai besoin de nouveaux câbles de frein à main? Est-ce même plausible ?
Réponse populaire
Je me demande s'ils n'ont pas installé le clip anti cliquetis fourni avec les coussinets ? Cela provoquera ce que vous décrivez. De plus, il ne ferait pas de bruit en faisant simplement tourner la roue. Cela arriverait en frappant des bosses. De plus, je pense que vous pouvez régler le câble de frein à main et le resserrer. Si vous n'utilisez pas beaucoup le frein à main, je douterais qu'il soit de toute façon étiré. On dirait qu'il n'est pas sûr de ce qui ne va pas.
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j'essaie ce que j'ai à ma connaissance
si les freins à main sont tendus, votre pneu sera assez chaud et fumera ou sentira le caoutchouc brûlé. c'est une déclaration très stupide. car les deux seront bruyants ou chauds
essayez de cric la voiture et vérifiez votre pneu, il doit être roulé à la main (au point mort) sans trop de force.
si le cliquetis vient parce que vous le conduisez, essayez de lui demander de vous rejoindre pour conduire et l'entendre, si le son se produit. cric-le, vérifiez votre pneu si la pression est basse ou s'il y a une petite bosse qui donne l'impression que votre pneu frappe une route rocheuse.
essayez de secouer votre pneu avec votre main pendant que la voiture se cric, si un peu tremble, là est 60% votre roulement de pneu desserré parce qu'il n'est pas assez serré ou il se peut que votre roulement soit endommagé.
et oui il pourrait être oublié d'installer le clip. car il ne pense pas qu'il doive être installé.