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Perte de puissance après avoir roulé plus de 15km (moteur chaud)
Question
J'ai une Opel corsa D 2010 parcourue à moins de 50 000 km. La voiture a été garée à l'extérieur pendant 5 semaines car j'étais en vacances (température extérieure de -4 à +6 deg). En revenant, j'ai trouvé un problème étrange à chaque fois que je conduisais plus de 15-20 km.
Après avoir calé le moteur après un trajet de 15 à 20 km, lorsque je redémarre le moteur, je suis confronté à une grave perte de puissance. Il n'y a absolument aucune accélération lorsque j'appuie sur la pédale. Si j'essaie de faire avancer la voiture ou de reculer en relâchant lentement l'embrayage, il y a de fortes vibrations. J'ai vérifié le liquide de refroidissement - pas bouillant, le niveau de liquide de refroidissement est au bon niveau, ventilateur de radiateur normal, pas de voyant de contrôle du moteur, légère substance blanc laiteux sous le bouchon d'huile moteur mais je suppose que c'est dû à la condensation. J'ai donc garé la voiture et j'ai attendu 20 minutes, le moteur s'est refroidi et le courant est rétabli, l'accélérateur fonctionne normalement.
Quand je conduis comme 5 à 6 km (normalement), je ne rencontre jamais ce problème. J'ai essayé de caler le moteur plusieurs fois sur de courts trajets sans problème de puissance.
Le moteur chauffe trop ? Si oui quelle peut en être la cause ? Un radiateur défectueux ou le capteur O2 peut devenir inefficace à haute température ?
J'ai vérifié la température du moteur - démarrage à froid à 12 degrés, après 2 km 60 degrés, après 5 km 80 degrés et après 9 km 105 degrés. Je n'ai pas plus stressé le moteur car j'ai peur de faire sauter le joint de culasse.
Remarque : le problème ne survient qu'après avoir calé le moteur, j'ai roulé environ 40 km d'affilée sans problème. Une fois que je cale pendant 5 à 10 minutes et que je recommence, plus de courant.
Réponse populaire
j'essaie avec mes connaissances.
si l'huile devient un peu blanche (laiteuse) cela indique que l'huile est saturée d'eau (zone très humide car la neige pourrait être la raison pour laquelle elle contient de l'eau)< /p>
essayez de changer votre huile, jetez l'ancienne huile. ajoutez une nouvelle huile, utilisez de l'huile spécifiquement pour votre région (je suis dans les régions tropicales, donc je connais juste l'huile 10sw) je ne connais pas les spécifications de votre huile de votre région, c'est peut-être la raison pour laquelle vous chauffez beaucoup, vous utilisez une mauvaise huile moteur.
il y a plusieurs autres raisons à cela. 1. votre transmission à engrenages est endommagée (très peu probable)
votre frein ne s'ouvre pas, ce qui fait que le moteur a l'air d'essayer de tirer une charge lourde (généralement votre pneu sera trop chaud vérifiez votre pneu après 6 km essayez de le sentir avec votre main près du centre de la jante) - c'est le plus de problèmes
votre pompe à eau est tombée en panne ou obstruée, rendant le moteur chaud mais ton radiateur reste froid. -.j'ai celui-ci problématique.
si vous conduisez de l'essence, cela pourrait être votre bougie d'allumage. vérifiez votre bougie d'allumage, si votre étincelle est assez sombre comme du carbone, nettoyez-la, si elle est noire car huilée, cela pourrait être votre problème de piston annulaire
le plus stupide mais cela pourrait se produire parce que je avoir ce seul problème. tu as mis trop d'huile si vous mettez trop d'huile, l'huile va monter dans la chambre du piston à cause de la chaleur et de la haute pression et rendre vos bougies alimentées à l'huile, et au bout d'un moment votre moteur perd de la puissance à cause d'un mauvais allumage
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