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Le groupe de jauges de la Honda Civic (2004) est mort par intermittence
Question
Mes jauges Honda Civic 2004 ont commencé à tomber en panne de manière intermittente. Lorsque cela se produit, toutes les jauges (compteur de vitesse, tachymètre, carburant, température, odomètre LCD) affichent toutes zéro. Lorsque les jauges sont dans cet état, le compteur kilométrique ne compte pas non plus le kilométrage parcouru.
Pour autant que je sache, la voiture roule bien et lorsque les jauges s'allument, il n'y a pas d'avertissement lumières (par exemple CEL) allumées.
Une chose intéressante que j'ai remarquée est que lorsque les jauges s'allument (peut-être longtemps après le démarrage de la voiture), le cluster passe par la séquence de démarrage normale. Par exemple, le voyant qui clignote quelques fois si vous devez effectuer un entretien fait ses quelques clignotements lorsque les jauges s'allument. Cela me fait penser que le problème vient du composant qui gère des choses comme le temps écoulé depuis le dernier service.
Est-il possible qu'il s'agisse d'un fil lâche, ou est-il probable qu'il y ait un composant qui doit être remplacé.
Réponse populaire
Il semble que l'ensemble du groupe d'instruments perde de la puissance par intermittence. Un câblage desserré, en particulier un ou des fils de terre défectueux, devrait être votre premier suspect. Trouvez le ou les faisceaux de câbles qui se branchent à l'arrière du cluster et vérifiez qu'ils sont sécurisés. Suivez-les derrière le tableau de bord pour voir si quelque chose d'autre est desserré.
Vous pouvez trouver un fil de terre pour le cluster qui se fixe sur la carrosserie (en métal) de la voiture quelque part dans le plancher du conducteur ou derrière le tableau de bord . Je parie que c'est lâche.
[...] le voyant qui clignote plusieurs fois si vous devez être réparé fait ses quelques clignotements lorsque les jauges s'allument.
< /blockquote>Puisque vous indiquez que cela fait partie du comportement normal du cluster au démarrage, je pense que ce n'est qu'une conséquence normale du fait que le cluster soit soudainement "mis sous tension". Je ne pense pas que cela indique que le compteur d'intervalle d'entretien est en cause.
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J'ai le même problème. Je l'ai finalement amené à un mécanicien en qui j'ai confiance qui a testé toutes les connexions, etc. et a trouvé que le cluster était défectueux. Je cherche 800 $ pour le remplacer. J'ai contacté Honda pour voir s'ils pourraient m'aider, étant donné que mon kilométrage total n'est que de 65 000 km. Le problème a commencé à environ 50 000 km. Il est peu probable qu'ils assument la moindre responsabilité. J'aimerais savoir si d'autres ont le même problème, car il s'agit clairement d'un problème de défaut d'usine.
Le composant de la carte cluster est peut-être défectueux. J'ai eu quelque chose de similaire il y a des années (des décennies en fait). Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un joint soudé à froid sur un régulateur de 5 volts ainsi qu'un condensateur à proximité. Vérifier également les mauvais motifs.