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Combien de temps de conduite à température de fonctionnement est suffisant pour éliminer la condensation dans le moteur, les gaz d'échappement et l'essence ?


Question

Disons que je conduis au total 20 minutes, aller-retour, chaque jour pendant 4 jours par semaine (un trajet normal vers la gare chaque jour pour le travail).

Le problème est que c'est probablement pas assez de temps pour atteindre la température de fonctionnement et rester à la température de fonctionnement assez longtemps pour éliminer la condensation qui se forme à l'intérieur du moteur, des gaz d'échappement et des gaz, qui s'accumulent avec le temps et provoquent de la rouille et de la corrosion.

Cela signifie que je dois probablement faire un long trajet en voiture le week-end afin que je puisse amener la température du moteur, des gaz d'échappement (peut-être du gaz?), suffisamment élevée et suffisamment longue pour faire bouillir la condensation pour éviter la rouille et la corrosion, mais combien de temps aurais-je besoin de conduire à température de fonctionnement pour tout faire bouillir correctement ?

2020/01/31
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1/31/2020 12:48:41 AM

Réponse acceptée

Comme l'indique jwh20, il y a beaucoup de facteurs ici. Cependant, 20 minutes de conduite continue devraient suffire pour éliminer toute condensation dans l'huile dans la plupart des véhicules. Alors que le liquide de refroidissement peut prendre cinq minutes pour atteindre la température, il faut plus de temps à l'huile. Je dis "la plupart des véhicules" parce qu'il y a toujours ces valeurs aberrantes qui prendront plus de conduite.

L'échappement prendra un peu plus de temps. Cela dépend aussi de la façon dont il est conduit et à quelle température atmosphérique. S'il fait -20 °F (-29 °C), cela peut prendre plus de 20 minutes (selon mon approximation) pour s'assurer que le conduit d'échappement est complètement chauffé pour s'assurer qu'il est bon. Si vous parlez de 90°F (32°C), cela peut ne prendre que cinq minutes.

En ce qui concerne l'essence, aucune quantité de fonctionnement du moteur, quel que soit le temps, n'éliminera l'eau du gaz, autre qu'il passe dans le moteur et se vaporise par les processus de combustion normaux. Cela n'arrivera tout simplement pas. Jusqu'à ce que le carburant soit éjecté par l'injecteur de carburant, les deux sont complètement séparés. Il existe plusieurs façons de se débarrasser de l'eau, mais courir pour créer de la chaleur n'en fait pas partie.

Cela dit, si vous ne faites rouler votre véhicule que 10 minutes dans chaque sens, vous ne l'êtes probablement pas. t faire le travail. Vous devriez envisager de la conduire un peu plus le week-end. Sortir. Profitez de la route ouverte. Votre véhicule vous en remerciera.

2020/01/31
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1/31/2020 7:08:27 PM


Tout tourne autour du point d'ébullition de l'eau de 212F (100C) à température et pression standard (assez proche des conditions extérieures standard).

Votre thermostat a un réglage de 160, 180, 190 ou jusqu'à 210. Notez que c'est près du point d'ébullition de l'eau à STP, mais que le système de refroidissement est sous pression. Vous pouvez voir la température du liquide de refroidissement sur la jauge "Temp" du moteur. Notez qu'il a un endroit heureux où il vit normalement. Une fois là-bas, le moteur est à température de fonctionnement. Si votre moteur ne se comporte pas de cette façon, il se peut qu'il y ait un thermostat bloqué. Coincé grand ouvert, évidemment, puisque s'il était coincé fermé, vous seriez obligé de le réparer.

L'eau à l'intérieur des passages d'air de votre moteur (pistons, collecteur d'admission etc.) est négligeable ; là pas de problème.

L'huile moteur devient assez chaude - plus chaude que le liquide de refroidissement. En fait, les voitures de performance ont des "échangeurs de chaleur huile moteur-liquide de refroidissement", où le liquide de refroidissement refroidit l'huile. Il y a donc fort à parier que lorsque la voiture atteint la température de fonctionnement, l'huile a déjà passé un certain temps au-dessus de 212F, et toute l'eau à l'intérieur a bouilli et a été aspirée dans le système PCV (ventilation positive du carter) qui est conçu pour empêcher l'accumulation de gaz explosifs.

Huile de transmission manuelle - si vous avez un levier de vitesses, vous ne pouvez pas faire grand-chose, mais les transmissions de levier de vitesses ont très peu de ventilation, et elles ne chauffent, de sorte qu'ils ont très peu de condensation.

Huile de transmission automatique - Les automatismes produisent de la chaleur en fonctionnant en mode de conversion de couple (sans verrouillage). Cela s'applique à la conduite en ville avec de faibles vitesses et de nombreux démarrages-arrêts. Cependant, la voiture ne laisse pas l'échauffement de la transmission au hasard. La transmission a un refroidisseur d'huile - mais ce n'est pas huile-air comme vous le pensez ; c'est de l'huile au liquide de refroidissement. Il libère de la chaleur dans le liquide de refroidissement du moteur, avec l'effet secondaire amusant que si l'huile de transmission était froide, elle est réchauffée par le liquide de refroidissement du moteur jusqu'à au moins sa température de déclenchement. Réchauffer complètement le moteur puis conduire en ville devrait rapidement éliminer toute eau dans l'ATF.

La direction assistée est un système fermé ; peu de possibilité de condensation.

A/C fréon est un système fermé. L'eau dans votre évaporateur de climatisation est censée se produire.

Extirper l'eau de votre liquide de refroidissement n'est pas quelque chose que vous voudriez faire.

Idem liquide lave-glace.

Extirper l'eau de votre système d'échappement est très difficile, car les produits de combustion sont H2O et CO2, donc il y a beaucoup plus d'eau à l'intérieur que dans l'air ambiant. Certaines voitures ont une pompe à smog électrique qui pompe de l'air ambiant dans les convertisseurs catalytiques (de sorte que le moteur peut fonctionner légèrement riche pour rendre les chats réducteurs heureux, puis légèrement penché pour rendre les chats oxydants heureux). Je suppose que vous pourriez le configurer pour faire fonctionner la pompe à smog pendant 15 minutes après l'arrêt du moteur. Je remplace mon système d'échappement tous les 12 ans environ lorsqu'il rouille.