Trouver une réponse de mécanique


Différences et recommandation entre les roues en acier et en alliage pour l'hiver ?


Question

Il existe de nombreuses discussions concernant les jantes en acier par rapport aux jantes en alliage en hiver sur plusieurs forums. Ce serait bien si quelqu'un pouvait exposer tous les faits et aider à évaluer ces différences (questions ci-dessous).

Pour les roues en acier :

  • Moins cher
  • Uniforme et fait principalement d'acier estampé
  • Peut se plier à cause des nids-de-poule ou des collisions
  • Rouille si la couche de peinture s'estompe

Pour les jantes en alliage :

  • Plus chères
  • Alliages d'aluminium principalement coulés
  • Plus robustes à travers les nids-de-poule, se fissurent et se cassent lors de collisions violentes
  • Le sel usera l'alliage
  • Une meilleure apparence et un meilleur choix dans la conception

Les questions clés sont les suivantes. N'oubliez pas que nous parlons d'un hiver à Montréal, QC, ce qui signifie beaucoup de nids-de-poule et de sel sur les routes en plus du stationnement dans un garage chauffé la nuit :

  1. Y a-t-il une différence notable dans la maniabilité en raison du poids supplémentaire des roues en acier ? (semble être de 5 à 10 lb de plus par roue, ignorez le sel et les nids-de-poule pour l'instant) (mise à l'échelle de la sécurité et des performances)

  2. Y a-t-il des problèmes de sécurité dus à la flexion potentielle de les roues en acier ou les impacts mineurs du nid-de-poule sont-ils trop mineurs pour être un problème ? Ex. : Lors d'un accident, le type de roue serait-il un facteur dans l'ampleur des dommages causés au reste des pièces de la voiture ? (sécurité mise à l'échelle)

  3. Est-ce que l'hiver et le sel endommageraient davantage les jantes en acier ou en alliage ? De quelle manière, quantifiez les montants.

  4. Quelle est la meilleure valeur à long terme étant donné que les roues en acier peuvent se plier tandis que les deux types peuvent être endommagés par le sel et nécessiter un remplacement/des réparations ? (coûts de mise à l'échelle)

  5. Question bonus 1 : Y a-t-il une différence notable dans les performances et la sécurité des jantes en alliage plus légères et plus performantes par rapport aux jantes standard. (Par exemple : Enkei Performance ou Tuning Series aux alliages sans marque)

  6. Question bonus 2 : Existe-t-il des prétraitements pour les roues en acier qui aideraient à prolonger leur durée de vie en réduisant l'apparition de rouille ? En supposant que les roues en acier soient peintes.

Merci ! J'espère que nous pourrons obtenir des réponses, des faits et des discussions de la même qualité que les autres sites Stack Exchange !

Plus d'informations : j'ai oublié de mentionner que ce sera pour le deuxième jeu de roues dédié aux Pneus Hiver.

2021/03/27
1
16
3/27/2021 2:18:21 AM

Réponse acceptée

Bob cross fait quelques bons points, cependant, je donnerais les avis suivants :

  1. Les pneus d'hiver n'ont pas l'adhérence sur sol sec que les pneus d'été. Votre tenue de route "haute performance" sera limitée avec vos pneus hiver. Par conséquent, je ne serais pas trop préoccupé par la différence de tenue de route due à la différence de poids non suspendu entre les roues en acier et en alliage. Ainsi, bien que Bob Cross ait tout à fait raison de dire que les roues plus légères se comportent et roulent mieux, cela ne vaut peut-être pas la peine de dépenser de l'argent supplémentaire pour des roues plus légères pour vos pneus d'hiver.

  2. En termes de résistance à la flexion lorsque vous heurtez des nids-de-poule, n'importe quelle roue peut être endommagée lorsqu'elle passe à travers des nids-de-poule. La meilleure protection est de choisir une combinaison roue/pneu avec un flanc assez haut, de garder les pneus bien gonflés et d'éviter de traverser des nids-de-poule ! Avec des pneus hiver, je choisis généralement un diamètre de roue plus petit et un flanc de pneu plus haut que pour mes pneus été. Cela me protège davantage contre les dommages causés par les nids-de-poule et j'apprécie la conduite plus douce pendant les mois d'hiver. Encore une fois, les virages secs à haute vitesse ne seront pas parfaits avec des pneus d'hiver, donc je ne vois pas l'intérêt d'acheter de grosses roues et des neiges à profil bas. En ce qui concerne votre choix d'acier/alliage, la résistance aux dommages causés par les nids-de-poule ne jouerait pas dans mon calcul. Les roues en acier sont également faciles à réparer si elles sont pliées.

  3. En termes de résistance aux dommages causés par le sel, Bob a encore raison de dire que l'un ou l'autre type de roue peut être endommagé par l'exposition au sel. J'ajouterais qu'avec une roue en acier, il est très facile à la fin de la saison hivernale de brosser rapidement toute peinture écaillée et de rouille, puis de retoucher la roue avec une bombe de peinture en aérosol. Il est plus facile de faire correspondre la peinture (généralement mate) d'une roue en acier que de faire une retouche de haute qualité sur un alliage peint brillant. Les roues en acier peuvent développer des taches de rouille plus souvent que vous ne remarquerez des dommages de peinture / sel écaillés sur un alliage, mais il est si facile de retoucher les roues en acier. Avec mes jantes en alliage, je leur donne un bon lavage et une couche de bonne cire dure en fin de saison, ce qui augmente vraiment sa résistance aux dommages causés par le sel (et aux taches de poussière de frein d'ailleurs).

Voici donc ce que je pense du choix acier/alliage pour les roues hiver : cela se résume à une question presque purement esthétique. Aimez-vous mieux l'apparence des alliages? Si oui, combien êtes-vous prêt à payer pour cela ? J'ai eu les deux types, les deux sont de bons choix. Là où j'ai grandi, nous avons eu de longs hivers, nous avons donc dû regarder nos voitures avec les roues d'hiver pendant un bon moment. Cela nous a peut-être poussé un peu plus dans la direction de l'alliage. Cependant, je pense aussi que certaines voitures peuvent avoir fière allure avec un jeu de roues en acier noir.

Ne vous tourmentez pas sur la décision, au lieu de cela, félicitez-vous d'avoir fait un excellent choix concernant l'achat d'un deuxième jeu de roues et de pneus d'hiver dédiés. C'est la meilleure chose que vous puissiez faire pour la sécurité de conduite en hiver.

2013/10/18
12
10/18/2013 2:31:27 PM

Y a-t-il une différence notable de maniement en raison du poids supplémentaire des roues en acier ? (semble être de 5 à 10 lb de plus par roue, ignorez le sel et les nids-de-poule pour l'instant) (mise à l'échelle de la sécurité et des performances)

Oui. En supposant que vos jantes en acier soient plus lourdes que vos jantes en alliage (ce qui peut être vrai ou non), vous serez confronté à une augmentation de poids non suspendu et inertie de rotation. Votre tenue de route sera quelque peu affectée et vous ne serez pas aussi rapide à accélérer ou à freiner. Plus de détails sont nécessaires pour une analyse complète.

Y a-t-il des problèmes de sécurité dus à la flexion potentielle des roues en acier ou les impacts mineurs du nid-de-poule sont-ils trop mineurs pour être un problème ? Ex. : Lors d'un accident, le type de roue serait-il un facteur dans l' ampleur des dommages causés au reste des pièces de la voiture ? (sécurité de mise à l'échelle)

Si vous pliez une roue, cela ne fonctionnera pas aussi bien. Si vous rencontrez une autre voiture, il est peu probable que votre choix de roue ait de l'importance : le cadre, la carrosserie et les sections de déformation dominent cette situation.

Est-ce que l'hiver et le sel endommageraient davantage l'acier ou l'alliage roues? De quelles manières, quantifiez les montants.

Cela dépend. Une roue en acier rouille partout où il n'y a pas de peinture. Une roue en alliage peut être affectée par le sel à des degrés divers. Les spécificités de l'autorisation sont nécessaires pour décider de la quantité d'une couche d'oxydation protectrice pouvant se former .

Quelle est la meilleure valeur à long terme étant donné que les roues en acier peuvent se plier tandis que les deux types peuvent être endommagés par le sel et nécessiter un remplacement/des réparations ? (coûts de mise à l'échelle)

Cela dépend. Pouvez-vous vous permettre deux jeux de pneus et deux jeux de roues, vous permettant de passer pour l'hiver et l'été ? C'est le meilleur pari. Sinon, êtes-vous prêt à remplacer ou à tolérer des roues tordues et rouillées pendant un certain temps avant de dépenser de l'argent pour elles ? Sinon, les roues en acier pourraient ne pas être pour vous.

Question bonus 1 : Y a-t-il une différence notable dans les performances et la sécurité des roues en alliage plus légères et plus performantes par rapport aux roues standard. (Par exemple : Enkei Performance ou Tuning Series aux alliages sans marque )

Cela dépend du conducteur, du véhicule et de l'environnement. Êtes-vous sur une piste roulant à grande vitesse? Sinon, il sera plus difficile de percevoir la différence. Vous conduisez dans un environnement routier accidenté ? Si c'est le cas, vous devriez acheter des roues plus robustes ou il y aura des déchirures lorsque vous cassez un moyeu.

Question bonus 2 : Existe-t-il des prétraitements pour les roues en acier qui aideraient à prolonger sa durée de vie en réduisant l'apparition de rouille ? En supposant que les roues en acier soient peintes.

Oui : de la peinture et encore de la peinture. Gardez le sel loin du métal et le métal durera plus longtemps.

Ce que je fais :

Je vis dans une région qui est salée quand il neige mais nous avons généralement des hivers assez doux (à l'exception de l'ouragan impair, du nord-est ou du blizzard). Je cours toujours avec les autorisations de stock fournies avec ma voiture. Si j'avais l'argent, je paierais pour de belles roues d'été, j'achèterais des pneus d'été pour elles et je garderais des pneus neige sur les alliages d'origine (mais je ne le fais pas, donc je ne le ferai pas). Je n'ai même jamais envisagé d'acheter des roues en acier.

Mise à jour quelques années plus tard :

Plutôt après cette réponse, j'ai réussi à rassembler l'argent pour un autre jeu de roues et de pneus. Ce que je fais maintenant, c'est l'autre option : j'utilise mes alliages vieillissants comme roues pour mes pneus d'hiver (ils n'ont pas été jolis depuis longtemps, donc la crasse hivernale ne me rend pas triste) et j'ai un joli ensemble de roues avec pneus d'été dédiés.

Mise en garde : je n'ai presque jamais besoin de pneus d'hiver pour la neige grave. Le changement climatique là où je vis a causé des différences significatives dans les chutes de neige, donc il ne fait pas si hivernal ici. Cela dit, mes pneus d'été sont terrifiants dans la neige fondante, la neige ou la glace. Avec les hivers, je n'ai jamais de soucis et, quand la rare neige profonde se présente, je lève joyeusement quatre queues de coq partout où je vais.

Cependant, mac a raison : les pneus d'hiver le font pas l'adhérence sur sol sec des pneus été. Ils ne le peuvent pas : la combinaison du composé du pneu (pour des températures plus basses) et de la conception des blocs de la bande de roulement (ils ont des lamelles pour creuser dans la neige) signifie qu'ils ont moins d'adhérence globale et, à la limite, les choses semblent beaucoup plus sommaires. Cependant, je suis papa et j'aime avoir un véhicule sur lequel je peux compter pour passer l'hiver.

Remarque : je n'ai toujours pas de roues en acier et, si j'en avais plier une de mes anciennes roues OEM sur l'un de nos horribles nids-de-poule d'hiver, je n'en aurais pas. Je n'aime pas la certitude de la rouille combinée au fait que je n'aime pas leur look. Je préfère acheter une roue (ou un jeu) en alliage de remplacement moins chère et profiter des chaussures d'hiver de ma voiture.

2020/08/20

J'ai eu des jantes en alliage par temps extrêmement froid de l'hiver, et l'accumulation de glace provoque un déséquilibre des roues. Je ne sais pas si cela est dû au type de métal de la roue ou à la légèreté de l'alliage. J'ai maintenant des roues en acier pour mes pneus d'hiver et en alliage pour l'été. Je soupçonne que le déséquilibre vient de la légèreté de l'alliage, mais peut-être que l'alliage fait geler l'eau plus rapidement, quelqu'un sait-il ? Aussi, quand j'ai eu le problème, c'était sur un autre véhicule que je n'ai plus. Je n'ai aucun problème sur le véhicule actuel, mais je n'ai jamais roulé avec des pneus d'hiver en alliage.

2016/04/23

Eh bien, la plupart des propriétaires de voitures préfèrent les jantes en alliage car elles offrent à la fois esthétique et performance. Cependant, je pense que l'alliage et l'acier ont tous deux leurs propres points importants. La qualité d'une jante en alliage dépend de la quantité de nickel ajoutée à l'aluminium dans sa fabrication, tandis que les jantes en acier sont appelées «poids non suspendu» car elles ne sont pas amorties par des ressorts de suspension.

Parlons maintenant des points que vous avez posés :

  1. Les jantes en alliage sont en fait conçues pour surmonter les inconvénients de l'acier. L'alliage métallique est plus léger que l'acier, c'est pourquoi vous facilitez la conduite de la voiture.
  2. Les roues en alliage se plient facilement lors d'un impact sur la route par rapport à l'acier. Cependant, les roues en acier sont facilement réparables si elles sont endommagées.
  3. Les deux roues ont les effets du sel et de l'hiver, mais les roues en alliage ont une résistance légèrement meilleure.

De plus, les roues en alliage sont hautement préférables en raison de sa capacité de longue durée et de sa brillance, mais je pense que les deux sont bons selon le budget et le goût de l'acheteur.

2015/02/12

Les jantes en acier sont moins chères à remplacer que les jantes en alliage. Les roues en alliage ont tendance à être endommagées par le sel et peuvent développer des fuites d'air autour des talons du pneu. Jantes en acier que vous pouvez peindre avec une peinture de type tremclad pour lutter contre la rouille avant de monter les pneus. Les jantes en acier sont également des jantes pleines qui aident à protéger les freins de la glace, de la neige et du sel. Les jantes en alliage n'offrent pas le même niveau de protection aux freins. Les nids-de-poule de Montréal sont plus susceptibles d'endommager les pneus avant la jante. J'ai plié la ceinture d'acier dans 4 pneus juste à cause des nids-de-poule. J'ai conduit à Montréal pendant 4 décennies et j'ai tout vu.

En hiver en dessous de +7C, les pneus toutes saisons perdent leur capacité d'adhérence sur chaussée sèche. Les pneus d'hiver au-dessus de +7C auront le même problème.

2016/05/07